Deux nouveaux vols de Jeep Wrangler 4XE au Bas-Saint-Laurent
Après Michaud Automobile, au tour de Témis Chrysler Dodge Jeep Ram Fiat
Après le vol de deux véhicules survenu chez Michaud Automobile à Rimouski en mars, deux autres Jeep Wrangler 4XE 2025 ont été dérobées dans la nuit du 18 au 19 avril, cette fois sur le terrain du concessionnaire Témis Chrysler Dodge Jeep Ram Fiat, à Témiscouata-sur-le-Lac.
Le concessionnaire a exposé la situation en publiant des photos et des vidéos du vol survenu à l’extérieur dans une publication sur sa page Facebook.
« C’est un geste inacceptable qui touche non seulement notre concession, mais toute notre communauté », écrit sa direction.
Elle invite toute personne ayant été témoin de la scène ou détenant des informations pertinentes à les communiquer afin de faire progresser l’enquête en cours.

Bien que la Sûreté du Québec affirme que les vols de véhicules directement chez les concessionnaires demeurent rares dans l’Est-du-Québec, il s’agit du deuxième cas en autant de mois dans la région.
En mars dernier, Michaud Automobile avait rapporté le vol de deux véhicules du même modèle, vraisemblablement orchestré par des professionnels.
« On croyait être à l’abri, mais leur plan était bien ficelé. Dès la découverte du vol, nous avons contacté la Sûreté du Québec. En consultant les images de nos caméras de surveillance, on voit clairement deux hommes venus faire de la reconnaissance avec un ordinateur portable durant la journée. Ils ont débranché les systèmes de repérage, démarré les véhicules électroniquement et utilisé des plaques d’immatriculation volées », avait alors expliqué sa directrice des opérations, Marie-Lee Michaud.