Éric Neilson se joint à Endurance Hockey Rimouski
L'ancien de l'Océanic participera à la 4e présentation de l'événement
Endurance Hockey Rimouski comptera sur un autre ancien de l’Océanic, toujours aimé des partisans de l’équipe, lors de sa 4e présentation en janvier prochain. Gagnant de la Coupe du Président en 2025, Éric Neilson se joindra à l’équipe qui disputera 25 heures de jeu au profit de la Fondation Santé Rimouski, le fonds d’études des joueurs de l’Océanic et la Fondation TAG.
L’un des cofondateurs d’Endurance Hockey Rimouski, Nicolas Thibeault, en a fait l’annonce sur Facebook.
Maintenant âgé de 40 ans, Neilson a complété sa carrière de joueur en 2016-2017 après une carrière dans la Ligue de hockey de la Côte Est (ECHL) et la Ligue américaine de hockey et dans le Championnat du Royaume-Uni.
Bout en train fort sympathique, le protecteur de Sidney Crosby a fait son entrée au Temple de la renommée de l’Océanic, cette saison, dans le cadre de son 30e anniversaire.
Anciens Nordiques
En mars, Endurance Hockey Rimouski a annoncé la venue des Anciens Nordiques de Québec pour le match d’ouverture de la 4e édition, le 16 janvier 2026.
Plusieurs vétérans de la défunte équipe de la LNH se joindront à d’ex-joueurs de l’Océanic tels Jordan Caron, Dave Malenfant, Sébastien Roy, Sébastien Aspirot et Denis Bérubé, afin d’amasser des fonds supplémentaires pour la Fondation Santé Rimouski, le fonds d’études des joueurs de l’Océanic et la Fondation TAG.
Kerry Fraser, aura la responsabilité d’arbitrer la partie qui lancera ses activités au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.
Trois personnes chanceuses auront aussi la chance de faire partie de la formation des Anciens Nordiques alors que deux places de joueurs et une place d’assistant entraîneur feront l’objet d’un encan.

Organisé depuis 2023, Endurance Hockey Rimouski réunit une équipe de 25 joueurs affrontant différents adversaires durant 25 heures consécutives. En trois ans, l’activité a permis d’amasser 113 982,53$.