Avenue de la Cathédrale : des perturbations jusqu’en octobre
Les travaux débuteront ce lundi 5 mai à Rimouski
Les travaux de réaménagement de l’avenue de la Cathédrale débuteront ce lundi 5 mai à Rimouski. Ils se dérouleront jusqu’au mois d’octobre. La première phase des travaux exécutés par Les Excavations Léon Chouinard et Fils cible le secteur du boulevard Arthur-Buies, jusqu’à la rue des Flandres.
Seule la circulation locale sera autorisée sur l’avenue de la Cathédrale, entre le boulevard Arthur-Buies et le chemin du Sommet.
Les usagers de la route sont invités à suivre les détours mis en place par l’entrepreneur. De plus, il pourrait y avoir interruption de l’eau potable dans ce secteur.
Les résidents concernés seront avisés préalablement par le biais de pamphlets distribués la veille des interruptions et des avis envoyés à partir de l’Espace citoyen.
Le service de transport scolaire sera maintenu en opération durant les travaux.
Des modifications aux arrêts du transport en commun seront ultérieurement communiquées par la Société des transports de Rimouski.
Afin de présenter l’échéancier des différentes phases de travaux prévues, une rencontre d’information citoyenne est organisée avec les résidents du secteur le jeudi soir dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.
Plus cher que prévu
Le conseil municipal de la Ville de Rimouski a octroyé le contrat pour le réaménagement de l’avenue de la Cathédrale au montant de 5,4 M$, soit 1,4 M$ de plus que les estimations de la Ville.
De cette somme, 3,2 M$ sont fournis par le gouvernement du Québec.

Le projet prévoit notamment le rétrécissement du tronçon afin de faire plus de place aux cyclistes, aux piétons et à la verdure.
La Ville souhaite ajouter des stationnements sur le côté Ouest ainsi que des pistes cyclables unidirectionnelles et des îlots de verdure de chaque côté de la rue.