Sports > Festi-Bob : « La Poche Bleue Blanc Rouge » à Rimouski
Sports

Festi-Bob : « La Poche Bleue Blanc Rouge » à Rimouski

L'événement présenté pour une deuxième année en juillet
Steve Bégin, Éric Bélanger et André Roy à la barre de « La Poche Bleue Blanc Rouge ». (Photo courtoisie)

Le deuxième Festi-Bob acceuillera les anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) André Roy, Steve Bégin et Éric Bélanger, qui animent le balado « La Poche Bleue Blanc Rouge ». L’événement sera présenté le 5 juillet au Centre communautaire Adhémar-Saint-Laurent de Rimouski-Est.

Les membres du balado – qui a cumulé plus d’un demi-million d’écoutes et de vues en 2023-2024 –prendront part à « La Poche Bob », une séance de questions-réponses qui permettra d’en apprendre un peu plus sur le trio.

André Roy, Steve Bégin et Éric Bélanger seront aussi disponibles pour rencontrer les amateurs de hockey en début de soirée.

« Nous sommes honorés d’avoir été invités à cet événement à la mémoire d’une légende vivante, Bob Bissonnette. Bob a marqué le Québec avec ses multiples talents, mais surtout avec sa façon de profiter de la vie tous les jours. On espère lui faire honneur lors de notre visite à Rimouski cet été », expliquent les trois anciens joueurs de la LNH.

À la suite de « La Poche Bob », le groupe Salut Bob Gorgée! sera en spectacle pour le reste de la soirée. Tous les profits du Festi-Bob seront remis à la Fondation Bob Bissonnette, qui vient en aide à la jeunesse sportive et artistique partout au Québec.

L’an dernier, un montant de 9 000 $ a été versé à la Fondation.

Charle-Édouard D’Astous comme président d’honneur

Le défenseur Charle-Édouard D’Astous, ancien capitaine de l’Océanic de Rimouski, a accepté d’être le président d’honneur du Festi-Bob 2025. D’Astous évolue actuellement en première division suédoise.

« Je suis très heureux d’être nommé président d’honneur du Festi-Bob 2025. Pouvoir redonner aux jeunes est quelque chose qui me tient vraiment à cœur », exprime celui qui a porté les couleurs de l’Océanic pendant quatre saisons.

Charle-Edouard D’Astous, alors qu’il portait l’uniforme de l’Océanic (Photo courtoisie)

Le Festi-Bob vise un public beaucoup plus large cette année, dont les familles. Les jeunes et les moins jeunes pourront participer à un festival de hockey de rue – sur une patinoire – et de soccer au centre communautaire Adhémar-Saint-Laurent. Les deux tournois seront amicaux et ne comprendront pas de ronde éliminatoire.

Un camion-restaurant, une maquilleuse et un DJ seront aussi sur place pendant la journée.

Le coût d’inscription pour participer aux activités sportives est de seulement une quinzaine de dollars par personne. L’entrée sur le site est gratuite.

« On veut se rapprocher davantage des valeurs de la Fondation Bob Bissonnette et permettre aux enfants de jouer, de s’amuser, tout en amassant des sous pour les jeunes. C’est une immense fierté d’honorer la mémoire de Roberto et de poursuivre son œuvre », explique l’initiateur du Festi-Bob et ami d’enfance de Roberto Bob Bissonnette, Serge Dionne.

L’événement se voudra familial cette année. (Photo courtoisie)

Les personnes qui aimeraient se procurer des billets pour la soirée (La Poche Bleue Blanc Rouge + spectacle musical) ou s’inscrire pour le festival de hockey ou de soccer peuvent le faire en ligne : lepointdevente.com/billets/festibob2025.

Les inscriptions se font de manière individuelle, à part pour le festival de hockey où les familles pourront y inscrire une équipe. Les enfants de 4 à 6 ans pourront jouer au soccer dans la catégorie  » Tim Bob « .

Pour plus d’informations, il est possible de visiter la page Facebook de l’événement.

Ancien hockeyeur devenu chanteur, Roberto Bissonnette est décédé à 35 ans à la suite d’un accident d’hélicoptère en 2016.

Facebook Twitter Reddit