Actualités > Justice > Voyeurisme : deux nouvelles accusations contre Stéphane Marquis
Justice

Voyeurisme : deux nouvelles accusations contre Stéphane Marquis

Remis en liberté sous condition pendant le processus judiciaire
Le palais de justice de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Faisant déjà face à sept chefs d’accusation de voyeurisme, Stéphane Marquis, 47 ans de Saint-Anaclet-de-Lessard, fait face à deux nouvelles accusations en semblable matière.

Il a comparu dans ces nouveaux dossiers, ce lundi en fin d’avant-midi, au palais de justice de Rimouski.

Comme il faisait face à un mandat d’arrestation pour les nouveaux dossiers, le juge de la Cour du Québec, Martin Gagnon, a déclaré le mandat exécuté et il a remis l’accusé en liberté sous condition pendant le processus judiciaire.

L’accusé a changé d’avocate. Me Caroline Bérubé remplace Me Jacinthe Maurice qui avait comparu dans les dossiers initiaux.

Elle a enregistré des plaidoyers de non-culpabilité et il a demandé le report de l’ensemble des dossiers au 9 juin pour fixer une date de procès.

Premières accusations

Au départ, Stéphane Marquis était accusé d’avoir observé et/ou produit un enregistrement visuel de quatre femmes alors qu’elles se trouvaient dans un lieu où l’on peut s’attendre à ce qu’une personne soit nue.

Les événements se seraient produits à Saint-Anaclet-de-Lessard et à Rimouski entre le 1er novembre 2023 et le 1er juillet 2024.

Flânage et harcèlement criminel

On reproche également à Stéphane Marquis d’avoir flâné et/ou rôdé dans la nuit sur la propriété d’autrui, près de deux maisons et de s’être commis à du harcèlement criminel envers une cinquième femme.

La dénonciation stipule que l’accusé aurait soit suivi cette femme, communiquée de façon répétée avec elle, cerné ou surveillé un lieu où elle réside ou travaille, ou se serait comporté de manière menaçante envers elle.

Facebook Twitter Reddit