Les « Dragons » disent non aux Herbes salées
Passage à l'émission « Dans l'œil du dragon »
Les copropriétaires de l’entreprise Les Herbes salées du Bas-du-Fleuve, Stéphanie Ross et Guillaume Fournier, étaient de passage à l’émission « Dans l’œil du dragon », du mercredi 30 avril, pour tenter de convaincre les dragons d’investir dans leur entreprise.
Malgré les nombreux commentaires positifs que les dragons ont eus à l’endroit de l’entreprise, ils ont choisi de ne pas aller de l’avant avec l’opportunité d’investissement qui leur était offerte.
Cette offre était d’acquérir 10 % des parts de l’entreprise pour une somme de 100 000$.
Dans leur introduction, les copropriétaires ont fait valoir que l’entreprise, qu’ils ont reprise en 2023, existe depuis 60 ans.
Ils ont notamment souligné le fait que l’ancien propriétaire faisait tout manuellement et qu’il assurait la production de 1000 pots – vissés à la main – par jour, tandis qu’aujourd’hui, avec l’automatisation de la production, l’entreprise peut produire le même nombre de pots, mais à chaque heure.
« L’entreprise a eu son premier site web, ses premières publications Facebook et son premier plan marketing il y a quelques mois seulement. On a besoin d’un allié supplémentaire pour nous aider à commercialiser notre nouveau bébé, qui est les Herbes salées du Bas-du-Fleuve, déshydratées », expliquait Stéphanie Ross aux dragons.
Selon madame Ross, ces herbes salées déshydratées permettent aux consommateurs d’avoir une option pour saler qui contient moins de sodium.
« On peut complètement mettre la salière de table à la poubelle. Les herbes déshydratées ont seulement 7 % de sodium, en comparaison avec le sel qui est à 26 %. »
Les cinq dragons disent non
Finalement, il a été énoncé que l’entreprise avait une dette, en raison d’un investissement total de 2 M$. C’est cet élément qui semble avoir poussé l’investisseur Georges Karam à refuser l’offre des deux entrepreneurs.

« Je vois un peu le risque avec les investissements que vous avez mis et ça va prendre du temps pour récupérer l’investissement, malgré que c’est vraiment bon », a déclaré monsieur Karam.
Malgré les refus, la présence de Stéphanie Ross et Guillaume Fournier à l’émission leur aura cependant permis de recevoir les conseils des cinq entrepreneurs, qui leur ont notamment suggéré de mettre de l’avant l’histoire du produit et ses qualités, comme la teneur en sodium des herbes déshydratées.