Stupéfiants : la prison pour le récidiviste Mathieu Élement
Condamné à 48 mois de prison
Un récidiviste en matière de trafic de stupéfiants, Mathieu Élement, de Gaspé, a plaidé coupable au palais de justice de Percé où il a été condamné à 48 mois de prison.
L’homme de 42 ans a été arrêté le 9 avril dernier en possession de 1,2 kg de coke.
Il a plaidé coupable rapidement, le 27 avril, avant même la tenue d’un procès.
Cette décision est un facteur atténuant dans la suggestion commune de sentence négociée par le ministère public et la défense, entérinée par le juge Denis Paradis.
Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Chandler, en collaboration avec les policiers de la MRC Côte-de-Gaspé, ont procédé, le 9 avril, à une perquisition dans un véhicule du secteur Saint-Maurice-de-l’Échouerie et dans une résidence du Chemin de l’église à Gaspé.
Les perquisitions ont permis de saisir plus de 1280 grammes de cocaïne, environ 1500 comprimés de méthamphétamine, une certaine quantité de psilocybine (champignons), divers équipements servant au trafic de stupéfiants, plus de 10 500$ en devise canadienne et un véhicule Honda CR-V à titre de bien infractionnel.

La SQ mentionne que l’enquête a débuté en février 2025 grâce à de l’information reçue du public.
Élement avait été arrêté pour une première fois, en février 2023, avec 500 grammes de cocaïne en sa possession et condamné à deux ans moins un jour de prison.