Sports > Le Mistral M13 complète une saison de rêve à Granby
Sports

Le Mistral M13 complète une saison de rêve à Granby

48 victoires en 58 matchs en 2024-2025

Le Mistral M13 D1 relève de Mont-Joli a conclu sa magnifique saison en remportant la Classique de hockey scolaire de Granby, dimanche, grâce à une victoire de 3-0 en finale contre l’école secondaire du Rocher de Shawinigan.

Alexis Gagné, Zach Dumaresq-Fortin et Félix Dunn ont marqué pour la formation de La Mitis, tandis que Louis-Dominic Belzile a signé le blanchissage.

Au total, Mont-Joli a terminé la campagne 2024-2025 avec un impressionnant dossier de 48 victoires, 9 défaites et 1 match nul en 58 rencontres, incluant la saison régulière, les séries éliminatoires et les tournois.

Champions de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec, le Mistral a gagné la Classique des Sphynx de Rivière-du-Loup et le Tournoi national BMO de Rimouski, en plus d’avoir été finaliste des séries éliminatoires et d’avoir atteint les demi-finales des championnats provinciaux.

Beaucoup plus que du hockey

« Au-delà de nos victoires, nos jeunes se sont unis pour soutenir un coéquipier dont la mère a reçu un diagnostic de cancer en début de saison. Ils ont fait preuve de générosité et d’altruisme durant une grosse tempête, l’hiver dernier, en déneigeant les entrées de personnes âgées ou dans le besoin dans leur voisinage. Ils ont aussi démontré de l’ouverture et de l’inclusion en accueillant un jeune autiste, Jérémy Tardif, comme préposé à l’équipement et membre à part entière de l’équipe », souligne l’entraîneur-chef du Mistral M13 D1 Relève, Didier Lebreux.

Sur les plans individuels, l’attaquant Grégory Fortin a amassé 62 points (28-34) en 26 parties de saison régulière.

Facebook Twitter Reddit