Ferme Dupotier : le bâtiment incendié est une perte totale
Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés
Le bâtiment de la ferme Dupotier incendié lundi soir sur le 5e rang Ouest, à Saint-Donat-de-Rimouski dans La Mitis, est une perte totale, confirme les autorités.
Le directeur du Service incendie à la Ville de Mont-Joli, Robert Roger, rapporte qu’une cinquantaine de pompiers ont uni leurs efforts pour contenir le brasier.
« L’appel est entré à 20 h 02, hier soir (lundi), au sujet d’un feu de bâtiment. Quand nous sommes arrivés sur les lieux, c’était un embrasement généralisé. Les pompiers de Mont-Joli et de Saint-Donat étaient sur place, mais nous avons également fait appel aux pompiers de Price, Sainte-Luce, Saint-Gabriel, Les Hauteurs et Saint-Anaclet. »

Il confirme que plusieurs animaux qui se trouvaient dans la ferme au moment de l’incendie n’ont pas pu être sauvés.
« Je ne connais pas le nombre exact d’animaux morts, mais il représente moins de 50 % de la quantité totale des animaux. Les propriétaires ont travaillé fort pour sortir leurs bêtes avant que nous n’arrivions. »

Monsieur Roger ajoute que, pour le moment, la thèse d’un incendie criminel n’est pas retenue, mais l’enquête afin de déterminer les causes du brasier se poursuit.