Actualités > Faits divers > Ferme Dupotier : le bâtiment incendié est une perte totale
Faits divers

Ferme Dupotier : le bâtiment incendié est une perte totale

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés
Le reste de la structure incendiée, mardi matin. (Photo Le Soir.ca- Véronique Bossé)

Le bâtiment de la ferme Dupotier incendié lundi soir sur le 5e rang Ouest, à Saint-Donat-de-Rimouski dans La Mitis, est une perte totale, confirme les autorités.

Le directeur du Service incendie à la Ville de Mont-Joli, Robert Roger, rapporte qu’une cinquantaine de pompiers ont uni leurs efforts pour contenir le brasier.

« L’appel est entré à 20 h 02, hier soir (lundi), au sujet d’un feu de bâtiment. Quand nous sommes arrivés sur les lieux, c’était un embrasement généralisé. Les pompiers de Mont-Joli et de Saint-Donat étaient sur place, mais nous avons également fait appel aux pompiers de Price, Sainte-Luce, Saint-Gabriel, Les Hauteurs et Saint-Anaclet. »

(Photo Le Soir.ca- Véronique Bossé)

Il confirme que plusieurs animaux qui se trouvaient dans la ferme au moment de l’incendie n’ont pas pu être sauvés.

« Je ne connais pas le nombre exact d’animaux morts, mais il représente moins de 50 % de la quantité totale des animaux. Les propriétaires ont travaillé fort pour sortir leurs bêtes avant que nous n’arrivions. »

(Photo Le Soir.ca- Véronique Bossé)

Monsieur Roger ajoute que, pour le moment, la thèse d’un incendie criminel n’est pas retenue, mais l’enquête afin de déterminer les causes du brasier se poursuit.  

Facebook Twitter Reddit