Actualités > Rimouski autorisera les jeux d’arcades au Salon de quilles Vézina
Actualités

Rimouski autorisera les jeux d’arcades au Salon de quilles Vézina

Interdites sur le territoire de la Ville depuis le printemps 2000
Les arcades sont interdites sur le territoire de la Ville de Rimouski depuis le printemps 2000. (Photo courtoisie)

Le conseil municipal de Rimouski a adopté un premier projet de règlement, lundi soir, afin d’autoriser l’usage complémentaire « Arcade » à l’usage « Salle de quilles » dans la zone où est situé le Salon de quilles Vézina, sur la montée Industrielle et Commerciale.

C’est un règlement susceptible d’être soumis à une approbation référendaire, mais le maire, Guy Caron, croit que ce ne sera pas le cas.

« Nous avons adopté le projet de règlement à la suite d’une demande du Salon de quilles. Les arcades sont interdites sur le territoire de la Ville depuis le printemps 2000. La réalité est différente aujourd’hui. Nous avons demandé à la Sûreté du Québec pour voir si les enjeux qui avaient été soulevés en 2000 sont encore pertinents aujourd’hui. Il semble que non. Il n’y a pas d’objections à ce qu’on puisse autoriser l’usage, donc modifier le règlement et enlever l’interdiction pour cette zone », déclare-t-il.

Si jamais il y a d’autres demandes, le conseil municipal se dit prêt à les analyser.

« Dans ce cas-ci, je pense que c’est très intéressant d’avoir une offre de divertissement familial qui puisse être mise en place dans ce coin-là. Je pense que ce sera une offre qui sera bien appréciée », commente monsieur Caron qui n’entrevoit pas de problème vers l’adoption du règlement à une prochaine séance du conseil municipal.

Projet de 1 M$

En janvier dernier, Le Soir.ca révélait que le Salon de quilles Vézina voulait ramener les arcades à Rimouski uski en investissant 1 M$ dans un agrandissement de 4 000 pieds carrés comprenant une salle de jeux et quatre allées de mini quilles.

« Nous sommes super contents que ça avance. On espère que la suite ira rondement. La Ville nous parle de huit semaines. De notre côté, les travaux d’aménagement sont complétés. Il reste à commander les jeux. On parle d’un investissement d’environ 600 000$. On veut sûr qu’il n’y aura pas de protestation avant de placer les commandes. La Ville nous assure que ça devrait bien aller, mais on aimerait une garantie pour pouvoir commander dans les plus brefs délais », indique le promoteur, Frédéric Vézina, qui souhaite ouvrir son centre d’amusement familial alliant les quilles et les jeux d’arcades en juillet prochain.

« C’est la nouvelle tendance. Plusieurs salons de quilles ont ajouté des jeux d’arcades à leur offre et personne ne regrette ce choix. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent à Rimouski », précise l’homme d’affaires.

Facebook Twitter Reddit