Stupéfiants à Matane : Maude Richard-Charrette est aussi accusée
Perquisition dans un immeuble à revenus de l’avenue Fraser
Maude Richard-Charrette, 36 ans, de Matane, qui a été arrêtée le 1er mai en même temps que Vincent Perron-Turcotte lors d’une perquisition dans un immeuble à revenus de l’avenue Fraser, à Matane, a comparu le 2 mai au palais de justice de Matane pour faire face à des accusations liées aux stupéfiants.
La juge Nathalie Aubry a remis l’accusée en liberté sous conditions pour la suite du processus judiciaire.
L’ordonnance de mise en liberté comprend une caution de 500$ avec dépôt et une autre de 1 000$ sans dépôt. Il lui est interdit de posséder des armes.
Elle reviendra en cour le 16 juin pour son orientation et déclaration.
En lien avec une enquête policière qui a débuté en avril 2025, les policiers de la SQ de la MRC La Matanie, en collaboration avec la Division des crimes majeurs de Rimouski, ont effectué une perquisition qui a mené à l’arrestation des deux accusés.
Tous deux ont été rencontrés par les enquêteurs. Vincent Perron-Turcotte a comparu le jour même et fut gardé détenu. Il reviendra à la Cour ce mardi 6 mai pour son enquête sur remise en liberté.
Récidiviste
Vincent Perron-Turcotte n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice en matière de stupéfiants. Il avait été arrêté à la suite d’une perquisition à son domicile en décembre 2022.
La femme, quant à elle, comparaîtra ce vendredi. Ils font face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants, de possession d’arme prohibée et de bris de condition.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi près de 1700$ en argent, quelques cigarettes électroniques, quelques grammes de haschich, un peu plus de 25 grammes de cocaïne, près de 950 comprimés de métamphétamines, près de 90 grammes de métamphétamine en poudre, une centaine de médicaments sous ordonnance, un peu plus de 60 grammes d’une substance en poudre à identifier (analyse), une arme prohibée tronquée et trois cellulaires.