Actualités > Faits divers > Des agents forcent l’accès au bureau de Maïté Blanchette Vézina
Faits divers

Des agents forcent l’accès au bureau de Maïté Blanchette Vézina

Confettis, affiches et autres items de revendications laissées sur place
Du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec, affiliés à la CSN, sont entrés de force dans le bureau de circonscription de Maïté Blanchette Vézina. (Photo courtoisie)

La députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, a été victime d’un autre événement disgracieux. En matinée, des membres du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec, affiliés à la CSN, sont entrés de force dans son bureau de circonscription du boulevard Jessop.

Sur sa page Facebook, madame Blanchette Vézina précise que ces manifestants ont persisté et manifesté bruyamment à l’intérieur, même si son personnel leur ont indiqué que la représentante caquiste de trouvait à l’Assemblée nationale, à Québec.

Elle mentionne que des confettis, des affiches et autres items de revendications ont été laissées sur place.

Maïté Blanchette Vézina considère qu’il s’agit d’un geste d’intimidation inacceptable envers les employés qui y travaillent.

Confettis, affiches et autres items de revendications laissées sur place. (Photo courtoisie)

Elle fait valoir que le droit de manifester s’arrête là où commence l’intimidation. Cette semaine, une motion a été adoptée à l’unanimité à l’Assemblée nationale pour dénoncer ces comportements.

En raison de cette manifestation, les rendez-vous au bureau de circonscription ont été annulés.

En avril, le bureau de Maïté Blanchette Vézina à Rimouski avait aussi été vandalisé de graffitis haineux et des déchets ont été déposés devant la porte, en lien avec le projet de loi concernant l’entreprise américaine Stablex, adopté sous bâillon, visant à permettre l’agrandissement d’un dépotoir de déchets dangereux à Blainville, sur la rive nord de Montréal.

Facebook Twitter Reddit