Projet de 6,2 M$ : début d’un chantier majeur à Mont-Joli
Réfection du boulevard Jacques-Cartier nord et de l’avenue Benoit-Quimper
La Ville de Mont-Joli lancera son important chantier de 6,2 M$ afin de procéder à la réfection du boulevard Jacques-Cartier nord et de l’avenue Benoit-Quimper.
Dès la semaine du 12 mai, les équipes entreprendront le remplacement des conduites souterraines du réseau d’aqueduc et d’égout dans ces deux artères névralgiques.
Le chantier sera exécuté par l’entreprise Action Progex Inc. La première étape consistera en l’installation de la signalisation nécessaire pour permettre à l’entrepreneur de déployer ses équipements et son personnel. Les travaux d’excavation proprement dits débuteront dans la semaine du 19 mai.
Durant toute la durée du chantier, la Ville permettra la circulation locale pour accéder aux commerces Les Services Verro et la Cantine Chez Sylvie.
Nature des travaux
Sur le boulevard Jacques-Cartier, les travaux s’étendront sur une distance de 350 mètres, entre l’avenue Lavoie et la rue Poirier.
Sur l’avenue Benoît-Quimper, les conduites seront remplacées sur une portion de 355 mètres.
Les opérations auront lieu du lundi au vendredi, entre 6 h 30 et 18 h 30.

« On va refaire un beauté à ce secteur, en prévision aussi des nouveaux développements à venir. C’était nécessaire de le faire. On a l’appui du gouvernement du Québec avec des subventions qui vont nous aider payer une bonne partie de la facture », indique le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.