Océanic > William Lacelle est la recrue défensive de la LHJMQ
Océanic

William Lacelle est la recrue défensive de la LHJMQ

Le gardien de l'Océanic reçoit le trophée Trophée Raymond-Lagacé
Le gardien de l’Océanic, William Lacelle (Photo archives courtoisie Folio Photo – Iften Redjah)

Sans surprise, le gardien de but de l’Océanic, William Lacelle, a obtenu le titre de recrue défensive de l’année dans la LHJMQ. Il a remporté le Trophée Raymond-Lagacé lors des Rondelles d’Or qui récompensent les joueurs les plus méritants de la dernière saison.

La LHJMQ a dévoilé, vendredi, les gagnants de sept trophées pour la saison 2024-2025. Les finalistes avaient été annoncés jeudi.

Lacelle a présenté un dossier de 27-5-1-2 devant le filet de l’Océanic, en plus de remporter le Trophée Jacques-Plante grâce à sa moyenne de buts alloués de 2,38.

Chez les recrues, il a fini deuxième pour l’efficacité (,909) et troisième au chapitre des matchs joués (36) et des victoires (27). Lacelle, qui a aidé l’Océanic à terminer au deuxième rang du classement général, est un espoir qui sera admissible au Repêchage 2026 de la LNH.

Les deux finalistes dans la même catégorie que William Lacelle étaient Lucas Beckman de Baie-Comeau, et Benjamin Cossette Ayotte de Val-d’Or.

Trois autres finalistes

Trois autres membres de l’Océanic de Rimouski étaient finalistes dans les différentes catégories.

Maël St-Denis était nominé pour le Trophée Guy-Carbonneau remis au meilleur attaquant défensif. Le gagnant est Matyas Melovsky du Drakkar de Baie-Comeau.

Maël St-Denis (Photo Le Soir.ca – René Alary)

Le Trophée Kevin-Lowe remis au meilleur défenseur défensif a été décerné à Alex Carr des Huskies de Rouyn-Noranda. Pier-Olivier Roy était finaliste.

Le Trophée Maurice-Filion pour le directeur général de l’année, catégorie pour laquelle Danny Dupont était en nomination, a finalement été remis à Olivier Picard de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Autres gagnants

L’attaquant des Wildcats de Moncton, Julius Sumpf, est nommé le joueur le plus gentilhomme, tout en étant efficace. Il remporte le Trophée David-Desharnais.

Le Trophée Michel-Bergeron pour la recrue offensive de l’année revient à Matvei Gridin, le joueur d’avant des Cataractes de Shawinigan.

Finalement, Caleb Desnoyers des Wildcats de Moncton reçoit le Trophée Paul-Dumont remis au joueur ayant la personnalité de l’année.

Facebook Twitter Reddit