20 ans de partenariat pour Puribec avec le baseball
La 47e saison de la Ligue senior s’amorce vendredi soir
C’est en fin de semaine que sera donné le coup d’envoi de la 47e saison de la Ligue de baseball senior Puribec. Sept équipes forment les cadres de la ligue.
L’entreprise Puribec souligne ses 20 ans de partenariat avec le circuit régional qui existe depuis 1978.
Lors de sa création, il n’y avait que trois équipes, dans le secteur de Rimouski, qui composaient ce qui est maintenant la plus vieille ligue de baseball senior au Québec.
Par la suite, il y a eu l’arrivée et le départ d’équipes qui sont venues donner une saveur régionale à la ligue.
Quand Puribec est devenu le commanditaire principal il y a maintenant 20 ans, la ligue était encore une fois revenue à trois équipes.
Pour la 47e saison, l’enthousiasme de Puribec demeure à son comble, car voilà que l’on se prépare à crier Play Ball dans sept villes de l’Est-du-Québec et du Nouveau-Brunswick.
Rappelons que, même s’il y avait huit équipes l’an passé il n’y en avait que cinq, en 2023.
« Tout cela démontre bien la vivacité de la ligue et le caractère attractif de celle-ci. Il faut le dire, le baseball mineur, masculin et féminin, régional vit ses meilleurs moments depuis longtemps et les jeunes peuvent aspirer à jouer dans ‘’La grande ligue’’ un jour », observe le partenaire majeur de la ligue via un communiqué.

« D’ailleurs, un des facteurs qui facilite la décision de Puribec d’être présente est surtout dû au fait que les dirigeants ont accepté le défi lancé par Puribec en 2006 pour que les jeunes du baseball mineur aient une place importante dans l’ensemble de l’animation des activités de la ligue. »
Vers le 50e !
« Puribec en est à sa deuxième année d’un partenariat renouvelé de cinq ans, ce qui nous amènera au 50e anniversaire de la ligue en 2028. Quelle célébration ça sera. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter une bonne saison de baseball aux sept villes représentées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Bon baseball à tous ! »
À lire également: Play ball le 16 mai