Ligue Puribec : un duel Maisonneuve / Takikawa samedi à Matane
Coup d’envoi de la 47e saison de la Ligue senior Puribec
Si la température le permet, cinq parties seront disputées en fin de semaine lors du lancement de la 47e saison de la Ligue senior Puribec.
C’est à Saint-Pascal, vendredi soir, qui se tiendra le match inaugural alors que les Industries Desjardins du Kamouraska vont recevoir le CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Émilien Plouffe sera le lanceur partant pour les champions du calendrier et des séries 2024.
Pour sa part, le Shaker de Rimouski sera à Matane, samedi à 14 h, pour se mesurer aux Allées du Boulevard. Les amateurs auront droit à un duel de gaucher entre Émile Maisonneuve et Keisuke Takikawa, un lanceur japonais ajouté à la formation à titre de joueur importé (baseballseniorbsl.ca).
Dans le camp du Shaker, le nouveau receveur, Mathew Ramos, sera à son poste de receveur. Il est arrivé à Rimouski, jeudi.
Trois parties dimanche
Enfin, trois parties sont au calendrier dimanche : les Braves du Témiscouata seront à Saint-Pascal à 14 h; Matane visitera Rivière-du-Loup aussi à 14 h; et Trois-Pistoles se rendra à Edmundston pour y affronter le Frontière FM qui enverra Seth Querze au monticule. Pour le Bérubé GM, ce sera Tristan Michaud-Thériault. Premier lancer : 19 h 30, heure du Nouveau-Brunswick.
Comme par les années passées, les amateurs peuvent suivre le déroulement des parties en direct via l’application iScore central ou directement sur la page du calendrier de la ligne sur stats en ligne, accessible via le site Internet de la ligue.
À lire également: Play ball le 16 mai