Actualités > Costco : ne pas jeter la serviette 
Actualités

Costco : ne pas jeter la serviette 

Les commerces d’Amqui devront se démarquer selon la mairesse Sylvie Blanchette
Un magasin-entrepôt Costco (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Si elle ne s’inquiète pas des effets de l’ouverture de Costco à Rimouski, la mairesse d’Amqui, Sylvie Blanchette, estime toutefois que les commerçants de sa ville devront continuer de se démarquer pour conserver leur clientèle.

« Il ne faut pas jeter la serviette. Chez Costco, les gens achètent en grosse quantité. Quand ils vont y magasiner, ce n’est pas avec un 20 $ en poche. Je pense donc que nos commerces d’ici devront continuer d’offrir un excellent service, parce que c’est quelque chose que les gens veulent avoir quand ils vont magasiner. Quand on est confronté à des choses qu’on ne peut pas changer, comme l’arrivée de Costco, il faut faire avec et regarder ce que l’on peut faire de mieux », estime madame Blanchette. 

Avenir politique

Si elle continue de réfléchir à son avenir politique en vue des élections municipales de novembre, madame Blanchette prévoit annoncer ses intentions d’ici la fin du mois de mai.

La construction du nouvel hôtel de ville va bon train et les travaux de réaménagement de la cour du Carrefour Sportif se font en même temps. De nouveaux plateaux sportifs, comme un terrain de basketball et un parc de planche à roulettes, complètent le réaménagement actuel. 

La mairesse d’Amqui, Sylvie Blanchette (Photo courtoisie)

« Nous aurons aussi un nouveau bloc sanitaire, avec des toilettes et une fontaine, qui servira autant pour le terrain de tennis que le terrain de baseball. Des arbres seront plantés pour en faire un lieu de rencontre à l’ombre », indique Sylvie Blanchette.

Encore du logement

Un autre aspect qui a le vent dans les voiles est l’ensemble résidentiel d’Amqui. Un développement sur la rue du Boisé, un autre dans la rue de la Fabrique et un troisième, dont la construction a récemment débuté sur la rue du Moulin, permettra d’avoir une offre de logements intéressante.

« Ce ne seront pas des logements qu’on appelle abordables, mais ça nous permettra au moins d’avoir une offre de logement, ici à Amqui, pour des gens qui veulent vendre leur maison ou qui veulent s’installer dans un logement. Ce sera aussi pratique pour les professionnels qui arrivent ici et qui se cherchent un logement. Nous aurons donc, prochainement, une belle offre de logements. On travaille aussi avec d’autres promoteurs pour avoir des logements abordables, parce que ça aussi c’est important. »

Facebook Twitter Reddit