Océanic > L’Océanic veut forcer un match no 7
Océanic

L’Océanic veut forcer un match no 7

Une journée des Patriotes bien spéciale au Colisée Financière Sun Life
Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Wildcats et Océanic ont rendez-vous lundi après-midi, 13 h, au Colisée Financière Sun Life pour le match no 6 de la série finale de la LHJMQ menée par Moncton 3-2.

Est-ce que la troisième fois sera la bonne pour la formation du Nouveau-Brunswick, classée meilleure équipe au pays, qui a vu l’Océanic rebondir avec deux victoires après avoir perdu les trois premières rencontres ?

Tout est en place pour un grand match dans un Colisée bondé et télédiffusé au Canada sur les ondes de RDS et TSN.

Rencontré dimanche midi, Joël Perrault était, comme ses joueurs, en mode récupération au lendemain de la victoire, 3-1, samedi à Moncton.

« Tous les joueurs vont se présenter au Colisée, on va diner ensemble. Certains auront de petits traitements pour ceux qui en ont besoin et quelques-uns, qui n’étaient pas dans l’alignement, iront sur la glace au Complexe sportif Desjardins », explique l’entraineur-chef. 

La surface glacée du Colisée Financière Sun Life est en mode maximisation au plan de qualité en vue du match de demain et aussi pour le début du tournoi de la Coupe Memorial, vendredi soir.

Même alignement

Perrault fera appel au même alignement lundi, incluant Mathis Langevin devant le filet. L’éreintant calendrier de l’équipe depuis le début des séries fait en sorte que la fatigue s’accumule. D’autant plus que les blessures à trois défenseurs font en sorte que l’équipe a joué à cinq arrières, toute la partie, samedi,

En attaque, son 4e trio lui de donné de très bonnes minutes. Il est composé de Mathys Dubé, Thomas Belzil et Lou Lévesque. 

« C’est un plus pour l’équipe. Ce sont des gars en qui j’ai confiance. La situation ne permet pas de les embarquer autant que je voudrais. Surtout sur la route. Quand ils ont joué, ils ont fait de très bonnes choses et on aura encore besoin d’eux dans le match no 6. »

Gill de retour

Spencer Gill (Photo lesoir.ca archives– René Alary)

Pris en charge par les Flyers de Philadelphie dans les douze dernières semaines, Spencer Gill est de retour dans l’entourage de l’Océanic après sa réhabilitation à la suite d’une blessure à la cheville. Il a assisté au match de samedi 

« Il est arrivé hier par avion à Moncton. Il est venu nous saluer et descend aujourd’hui, à Rimouski », indique Perrault au sujet de son défenseur étoile qu’il serait très surprenant de voir au tournoi de la Coupe Memorial.

Facebook Twitter Reddit