Ex-joueur du Bar Laser de Causapscal : Steve Charest est décédé
L'entrepreneur combattait la leucémie
C’est avec une grande tristesse que l’organisation du Bar Laser de Causapscal, de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec, a appris cette fin de semaine le décès de son ancien joueur Steve Charest des suites de la leucémie, à l’âge de 35 ans.
« C’était un joueur extrêmement intelligent qui faisait des jeux que peu de joueurs peuvent réaliser. Un passeur exceptionnel et un véritable poison autour du filet adverse », commente l’ancien gouverneur du Bar Laser, Stéphane Leclerc.
Steve Charest a joué quatre saisons au hockey universitaire américain, de 2010 à 2014 avec le Utica College. Il a évolué pendant une saison avec le Bar Laser.
Père de famille et gros travaillant
Stéphane Leclerc rappelle que Steve Charest était un père de famille et un gros travaillant au sein de l’entreprise familiale Les Toitures de la Vallée. Il était le fils d’un autre grand nom du hockey dans la Vallée, Ghislain Charest.
« C’est extrêmement triste comme nouvelle. Il a de jeunes enfants et c’était un entrepreneur très apprécié », dit-il.
L’Express Hockey Club a aussi adressé ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de son ancien capitaine Steve Charest. L’Express est un programme de développement de jeunes hockeyeurs basé au Massachusetts, aux États-Unis.
