Actualités > Économie > Le projet de Riôtel est au point neutre
Économie

Le projet de Riôtel est au point neutre

« La question problématique demeure le manque de stationnements »
Riôtel a acquis le bâtiment et le terrain qui accueillaient le restaurant Tim Horton’s du centre-ville de Rimouski. (Photo Google Maps)

Le maire de Rimouski, Guy Caron, précise qu’il n’y a pas de nouveau pour le projet d’hôtel au centre-ville de Rimouski du Groupe Riôtel de Matane.

« Pour l’instant, nous n’avons pas de développement par rapport à cela. La question problématique par rapport à ce projet, c’est le manque de stationnements pour un hôtel. Avec la place des Anciens-Combattants et le fait que le stationnement autour soit réservé à l’Institut maritime du Québec et à la Salle Desjardins-TELUS, ça devient un peu plus compliqué pour offrir des stationnements. On essaie de trouver des solutions, tout comme le promoteur, mais à date, nous n’en avons pas trouvé », affirme le maire.

Monsieur Caron indique que tant que la question du stationnement ne sera pas réglée, le dossier ne pourra pas avancer.

Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

« Et c’est une question complexe. On connaît les besoins. Nous avons eu des rencontres qui ont été productives. Ce qui nous a été présenté récemment est différent de ce qui nous avait été présenté initialement. Il y a plus de possibilités, mais nous sommes encore loin d’une solution à la satisfaction des deux parties ».

Il y aurait notamment une ouverture de la Ville pour modifier la réglementation sur le nombre d’étages permis dans le secteur.

Acquis en novembre 2020

Riôtel a acquis le bâtiment et le terrain qui accueillaient le restaurant Tim Horton’s du centre-ville, au 64 rue Saint-Germain Ouest, en novembre 2020. Peu après, un projet d’hôtel a été présenté à la Ville de Rimouski.

En février dernier, son président, François Rioux, confiait avoir présenté une nouvelle mouture de projet d’hôtel à la Ville de Rimouski.

Elle comprend un bâtiment de 100 à 120 chambres pouvant aller jusqu’à 14 étages, même si la réglementation municipale actuelle permet des immeubles de seulement quatre étages, en plus de l’aménagement de 80 places de stationnement, dont une partie serait sous terrain.

Le président de la chaîne hôtelière Riôtel, François Rioux (Photo Le Soir.ca- archives)

Guy Caron confiait à ce moment au Soir.ca que le conseil municipal est ouvert à modifier son règlement de zonage.

« Le promoteur est conscient de la situation. Nous avons eu une rencontre avec François Rioux, de Riôtel. Il nous a mentionné qu’il travaillait sur une modification de son projet », confirmait le maire de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit