Actualités > Michel Lalonde animera la Fête nationale
Actualités

Michel Lalonde animera la Fête nationale

Les festivités se tiendront, le 23 juin, à Mont-Joli
Le chanteur original du groupe Garolou, Michel Lalonde (Photo courtoisie)

Le spectacle de la Fête nationale à portée régionale pour le Bas-Saint-Laurent mettra en vedette le chanteur original du groupe Garolou, Michel Lalonde. Les festivités se tiendront, le 23 juin, à Mont-Joli.

La Société nationale de l’Est-du-Québec (SNEQ), qui coordonne cette fête, a dévoilé la programmation, mardi matin. 

Le spectacle, prévu de 18 h 30 à 22 h, à l’Amphithéâtre Desjardins, commencera avec le groupe de musique québécoise Attache ta Tuque (hommage aux  Cowboys Fringants).

Le groupe Attache ta Tuque- hommage aux Cowboys Fringants (Photo courtoisie)

Il sera suivi de Michel Lalonde qui a réuni des musiciens pour faire revivre les succès du groupe Garolou qui fête ses 50 ans.

De 16 h 30 à 18 h, Chantois montera sur scène pour les tout petits pendant que le magicien Bob Arseneau fera des numéros dans la foule. 

Le Club de natation Les Espadons accueillera les spectateurs pour le service de hot-dogs et le bar. Tous les bénéfices et les pourboires iront au financement des activités du club.

La Garolou, une bière blonde produite localement, sera disponible le soir du spectacle. 760 cannettes en l’honneur des 50 ans de Garolou seront en vente. Tous les profits de ces ventes iront aussi aux Espadrons. 

Des fêtes partout sur le territoire

D’un bout à l’autre du Bas-Saint-Laurent, ce sont 61 célébrations locales de la Fête nationale qui auront lieu le 23 et le 24 juin.

« Pour sa 191e édition, la Fête nationale nous invite à nous réunir, à festoyer, à danser et à chanter. Cette longue histoire raconte cette nation qui nous unit et dans laquelle nous partageons cette si belle langue qu’est le français. Les 23 et 24 juin prochains, il y en aura pour tous les goûts au Bas-Saint-Laurent. De la fête de quartier au grand spectacle en plein air, retrouvons-nous pour célébrer cette magnifique nation, celle formée de toutes les Québécois », mentionne la présidente de la SNEQ, Ariane Francoeur. 

Un spectacle de la Fête nationale du Québec présenté au parc Beauséjour de Rimouski. (Photo courtoisie)

Cette dernière invite la population à se déplacer en grand nombre pour célébrer sa fierté d’appartenir à cette nation unique. 

Saint-Joseph-de-Lepage et Sainte-Flavie 

Les municipalités de Saint-Joseph-de-Lepage et de Sainte-Flavie offrent la programmation suivante le 24 juin: 

  • 12 h à 16 h, à Saint-Joseph-de-Lepage, jeux gonflables, maquillages, restauration de
  • rue, bar;
  • 16 h à 18 h 30, à Sainte-Flavie, restauration de rue;
  • 18 h 30 à 23 h, à Sainte-Flavie, spectacle musical avec Mathieu Lavoie en première
  • partie, Tom Lavoie en deuxième partie et le traditionnel feu de joie.

La programmation complète de la Fête nationale est disponible sur le site fetenationale.gouv.qc.ca et à travers les réseaux sociaux. 

Facebook Twitter Reddit