Actualités > Terrasses urbaines : nouveau nom et ajout de partenaires
Actualités

Terrasses urbaines : nouveau nom et ajout de partenaires

Espaces repensés et activités inclusives pour 2025
La rue Saint-Germain Est animée durant les Terrasses Cogeco. (Photo courtoisie)

Les Terrasses urbaines de Rimouski changent de nom et comptent sur de nouveaux partenaires majeurs. Sa direction confirme son association avec Rimouski Hyundai et les Producteurs de lait du Québec pour leur présentation, du 11 juillet au 10 août, sur la rue Saint-Germain Est.

Comptant de nouveaux membres au sein de conseil d’administration pour sa 12e présentation, l’événement portera désormais le nom de Terrasses urbaines Rimouski Hyundai.

Comme à l’habitude, l’artère s’animera de nouveau avec les terrasses des restaurateurs et tenanciers de bar, en plus des festivités, des activités et des différents spectacles.

En attendant la programmation complète prévue en juin, les Terrasses Rimouski Hyundai promettent déjà des espaces repensés et des activités inclusives pour toutes les générations.

La rue Saint-Germain Est animée par les Terrasses urbaines de Rimouski. (Photo courtoisie Iften Redjah)

« Sans l’engagement de la communauté, un projet d’une telle ampleur ne pourrait exister. Leur mobilisation est la clé de notre succès collectif. La collaboration du milieu des affaires est précieuse pour assurer une organisation saine, fluide et vivante. Nous avons la chance de pouvoir compter sur un groupe d’entrepreneurs passionnés et engagés », indique le président du conseil d’administration, Tommy Lemieux Cloutier.

Année record

Profitant d’une météo clémente l’an dernier, les Terrasses urbaines Rimouski Hyundai avaient connu une année record de ventes, selon les commerçants sondés, contrairement à 2023 où ils avaient dû composer avec une dizaine de jours marqués par de fortes pluies.

Tommy Lemieux-Cloutier sur le site des Terrasses Cogeco (Photo journallesoir.ca)

« C’est de loin notre meilleure édition. On a vu une évolution dans la participation des exposants, une fluidité dans l’achalandage. Chapeau aux exposants et à tout notre personnel, qui ont donné beaucoup de temps et d’efforts pendant 31 jours. Dans plusieurs régions, la saison touristique est désastreuse, mais les Terrasses, comme tous les autres événements d’importance, ont permis à Rimouski de rayonner au cours de l’été », indiquait à ce moment monsieur Lemieux Cloutier.

Facebook Twitter Reddit