Festivité, couleurs et espoir pour le logement
Fête de quartier
Le Comité logement Bas-Saint-Laurent et le Centre d’artistes Caravansérail invitent la population à prendre part à une fête de quartier familiale, qui a pour thème « Occupe ta ville! » Cet événement, gratuit, aura lieu ce dimanche 25 mai de 11 h à 16 h, au parc de la Gare de Rimouski.
La fête s’inscrit dans le cadre du festival Tendresse! organisé par Caravansérail.
« Qu’il fasse soleil ou qu’il pleuve, nous serons préparé-es à faire de ce moment un rassemblement chaleureux Mettez des vêtements colorés, amenez vos couvertures et vos chaises de camping et on s’occupe du reste », indique le Comité sur sa page Facebook.
« Jaser de ce qu’on veut réellement dans nos quartiers »
Le rassemblement sera notamment une occasion pour les participants de réfléchir ensemble au droit au logement.

« Avec toutes les mises en chantiers de logements privés à Rimouski, la crise d’inabordabilité ne va qu’empirer ! Rappelons qu’il n’y a aucun contrôle sur les loyers pour les 5 premières années. Pendant que les locataires du BSL n’arrivent plus à répondre à leurs besoins de base, la CAQ refuse encore une fois d’investir dans de nouveaux logements sociaux et communautaires. Au lieu de logements collectifs basé sur le revenu des locataires, on accélère la construction de logements privés ou soi-disant “abordables” basés sur les “prix du marché”, contrôlé par les compagnies immobilières. Pourtant, il existe des terrains et bâtiments municipaux, provinciaux et fédéraux qui pourraient servir. Réclamons un meilleur usage de nos espaces. Profitons de la fin du Festival Tendresse! et la semaine d’occupations du FRAPRU pour se réunir entre voisin-es, tisser des liens et jaser de ce qu’on veut réellement dans nos quartiers ! »