Postes Canada : pas heures supplémentaires clame le syndicat
Le Syndicat des travailleurs des postes est en position de grève légale
Le syndicat représentant environ 55 000 employés de Postes Canada a demandé l’interdiction des heures supplémentaires à l’échelle du pays, affirmant que ses négociateurs continueront d’examiner les dernières offres de la société de transport du courrier.
Par La Presse Canadienne
Le Syndicat des travailleurs des postes (STTP) affirme que ses membres sont appelés à refuser tout travail au-delà de huit heures par jour et de 40 heures par semaine.
Cette nouvelle survient alors que le STTP est en position de grève légale. Elle intervient également après une réunion nocturne entre les deux parties, qui s’est tenue à la demande du syndicat.
Le syndicat affirme que l’interdiction des heures supplémentaires entrera en vigueur à moins que Postes Canada n’accepte une « trêve » de deux semaines avant minuit, trêve que la Société avait déjà rejetée.
Le syndicat affirme qu’il étudie toujours l’offre proposée mercredi et qu’il a décidé de procéder à l’interdiction des heures supplémentaires afin de « minimiser les perturbations pour le public et les jours perdus pour les membres ».
