L’entreprise Buck Thorax tente sa chance
Participation à l'émission « Dans l’œil du dragon »
Après Les Herbes salées du Bas-du-Fleuve, une autre entreprise de la région, Buck Thorax, fera un passage remarqué dans la présente saison de l’émission « Dans l’œil du dragon », afin de trouver un investisseur intéressé à contribuer à son essor.
Son propriétaire, Denis Proulx, a enregistré son segment dans les studios d’ICI Radio-Canada, le 10 mars dernier, à Montréal. La production lui a confirmé que celui-ci avait été retenu en vue d’une diffusion prévue le 4 juin. Le public saura, à ce moment, si un ou des investisseurs épauleront le Rimouskois dans son aventure.
Le concept de l’émission « Dans l’œil du dragon » permet à des entrepreneurs de présenter leur entreprise ou leur invention à des investisseurs afin de les convaincre d’y injecter de l’argent ou de contribuer à sa promotion.
Le Buck Thorax est un écarteur de grand gibier, conçu par Denis Proulx, grand adepte de la chasse. La barre télescopique robuste, de 14 à 20 pouces, permet de ventiler sécuritairement les cages thoraciques des animaux sauvages prélevés, des côtes supérieures à inférieures, pour favoriser le refroidissement de la venaison.
Fabriqué pour servir à vie, l’utilisateur s’en sert immédiatement après l’abattage de son grand gibier et évite de contaminer le filet mignon avec des bactéries qui se retrouvent majoritairement sur des bouts de bois ramassés au sol.
Produit populaire
Le produit gagne du terrain en province et au pays, alors que des centaines d’appareils ont été distribués à travers les boutiques spécialisées du Québec et de l’Ouest canadien.
Denis Proulx a récemment reçu la confirmation que son produit ferait son entrée dans les 97 Canadian Tire au Québec. Il tentera maintenant de poursuivre son expansion dans les magasins de la chaîne à travers le Québec, en plus de miser le marché américain et la vente en ligne.

En 2024, l’entrepreneur a rapatrié la fabrication de son outil de la Chine à Rimouski, où l’entreprise AMH Canada assure dorénavant sa production afin de rapprocher la fabrication de l’écarteur de son point d’origine et de réduire le temps entre la fabrication et la livraison.