Océanic > Rondelles d’or : quatre Océanic finalistes
Océanic

Rondelles d’or : quatre Océanic finalistes

Méritas de la LHJMQ le 5 juin à Québec
Jonathan Fauchon et William Lacelle de l’Océanic. (Photos courtoisie Iften Redjah et courtoisie)

C’est le jeudi 5 juin à Québec, dans le cadre des assises annuelles de la LHJMQ, que seront remises les huit dernières dernières Rondelles d’Or au terme de la saison 2024-2025.

L’Océanic y sera bien représenté avec quatre finalistes en commençant par Jonathan Fauchon en lice pour le Trophée Michel-Brière, remis au joueur le plus utile à son équipe. Justin Carbonneau (Armada) et Caleb Desnoyers (Wildcats) sont les autres finalistes.

Pour sa part, Jacob Mathieu est en nomination pour le Trophée Joueur humanitaire de l’année pour son implication dans la communauté. Les deux autres candidats retenus sont Maxwell Jardine, un défenseur des Islanders de Charlottetown, et Anthony Lavoie, défenseur du Drakkar de Baie-Comeau. 

Maël St-Denis (à gauche), Louky et Jacob Mathieu (à droite) avec les agents de la SQ et une brigadière (Photo courtoisie Océanic de Rimouski)

Mathieu Cataford est l’un des trois finalistes au Trophée Marcel-Robert, remis à
l’Étudiant-athlète de l’année. Les deux autres sont Brayden Schmitt, défenseur des Eagles du Cap-Breton, et Riley Mercer, gardien de but des Voltigeurs de Drummondville.

Mathieu Cataford a connu un excellent départ dans l’uniforme de l’Océanic. (Photo archives – courtoisie Océanic)

Enfin, le gardien William Lacelle est l’un des trois candidats au Trophée Sidney-Crosby, remis à la recrue de l’année. Un autre cerbère, Lucas Beckman, du Drakkar, ainsi que l’attaquant Matvei Gridin, des Cataractes, sont les deux autres finalistes. 

Soulignons aussi que le défenseur, Xavier Villeneuve, de l’Armada, est en lice pour le trophée Émile-Bouchard décerné au défenseur de l’année. Il a fait ses premières années de hockey mineur à Rimouski.

Facebook Twitter Reddit