Océanic > « Brunch de la Coupe Memorial » : 6 000 $ amassés
Océanic

« Brunch de la Coupe Memorial » : 6 000 $ amassés

Pour La Légion Royale Canadienne et la Fondation Jennely-Germain
Michel Germain s’adresse à la foule présente au « Brunch de la Coupe Memorial ». (Photo Vincent Éthier- LCH)

Organisé par le fan-club de l’Océanic, le « Brunch de la Coupe Memorial » a permis d’amasser 6 000 $ pour la section rimouskoise de La Légion royale canadienne et la Fondation Jennely-Germain.

L’activité a réuni, ce dimanche 25 mai, plus de 200 personnes au Club de golf l’Empress.

Elle se tient depuis 2001 pour permettre aux partisans des différentes équipes de la LCH de fraterniser dans la bonne humeur et soutenir différentes causes dans les lieux de présentation du championnat canadien de hockey junior majeur.

Des visiteurs de partout au Canada et des États-Unis ont déjeuné en compagnie de personnalités du tournoi, dont le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini.

Des partisans d’équipes de la LCH en compagnie du commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini. (Photo Vincent Éthier- LCH)

La Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires au Canada. Elle vient en aide aux vétérans, aux membres des Forces armées canadiennes et de la GRC et à leur famille, pour leur obtenir des soins relatifs à leurs services.

La Légion se charge de la vente de coquelicots, chaque automne, en plus de l’organisation de cérémonies du jour du Souvenir partout au pays.

Michel Germain et sa conjointe, Michelle Lavoie, entourent la Coupe Memorial. (Photo courtoisie)

Pour sa part, la Fondation Jennely-Germain travaille à combattre la malnutrition infantile à Rimouski, dans la Vallée de la Matapédia et à Baie-Comeau.

Facebook Twitter Reddit