Costco : vente des cartes de membres débutée à Rimouski
Le géant du commerce de détail présent à la Coupe Memorial
Costco débutera officiellement la vente de ses cartes de membres à Rimouski, ce mardi 27 mai, en vue de l’ouverture de son magasin-entrepôt prévue le 5 août prochain.
Le géant du commerce de détail a installé un chapiteau à proximité de son site de la montée Industrielle-et-Commerciale, en plus d’un autre dans le Quartier général des champions, sur le site de la Coupe Memorial situé dans le stationnement principal du Colisée Financière Sun Life.
L’engouement se fait déjà sentir. Lors de la préouverture du kiosque à la Coupe Memorial, lundi soir, des dizaines de personnes ont procédé à l’achat de leur carte. « La machine marketing est lancée », a lancé un employé, qui souhaite conserver son anonymat.
Costco prévoit tenir plusieurs kiosques d’information à travers le territoire au cours des prochaines semaines afin de rencontrer les citoyens et de répondre à leurs questions.

La mise en vente des cartes représente une étape importante avant l’ouverture officielle de la succursale.
Costco exige l’achat d’une carte de membre pour effectuer des achats dans ses magasins. Les clients doivent présenter celle-ci à l’entrée et peuvent être vérifiés pour s’assurer qu’elle est bien la leur.
Plus gros que Lévis
Après des mois de spéculations et de travaux intensifs, Costco a confirmé, le 21 mai dernier, que son magasin-entrepôt de Rimouski ouvrira officiellement ses portes le mardi 5 août, à 7 h.
L’annonce a été effectuée lors du lancement d’un événement sur Facebook.
La succursale rimouskoise de Costco, construite par l’entrepreneur Divco, un habitué des projets de la multinationale dans l’est du Canada, s’étendra sur une superficie impressionnante de 153 000 pieds carrés, soit 5 000 de plus que celle de Lévis.
À cela s’ajouteront une essencerie et des aménagements extérieurs, dont les constructions se poursuivront dans les prochaines semaines.

En parallèle, Costco s’apprête à lancer dans les prochaines semaines une vaste campagne d’embauche afin de pourvoir les quelque 200 à 250 postes nécessaires à l’ouverture du magasin, comprenant 20 cadres.
Plusieurs dirigeants ont déjà été embauchés pour assurer le lancement des opérations à Rimouski.