Parc Beauséjour : la Fête nationale finalement célébrée
L'organisme Rikifest prend en charge l'événement prévu le 24 juin
La Fête nationale sera finalement célébrée à Rimouski. Le conseil municipal de Rimouski a accordé, le 20 mai dernier, une subvention de 15 100 $ à l’organisme Rikifest pour l’organisation de la Fête nationale du Québec qui se tiendra le 24 juin au parc Beauséjour.
Le directeur de la Société nationale de l’Est-du-Québec (SNEQ), Djanick Michaud, s’est présenté à quelques reprises devant les élus pour demander à la Ville de Rimouski de s’impliquer dans l’organisation d’une fête.
« Plusieurs villes plus petites que Rimouski organisent des activités. C’est inconcevable que Rimouski ne fasse rien », clamait-il.
Du côté de la Ville, le maire Guy Caron répondait qu’un montant de 15 000$ était disponible pour soutenir l’organisation d’une fête, mais que le Service des loisirs n’organisait pas lui-même d’événement. « Nous agissons en soutien, mais nous n’avons pas les effectifs pour organiser une fête », disait-il.
La programmation des festivités à Rimouski sera divulguée ultérieurement par l’équipe de RikiFest qui propose également la Fête de la Mer, du 29 juin au 1er juillet, à Rimouski.