Les Tigers passent en finale
Victoire de 3-1 sur les Knights de London au Colisée Financière Sun Life
Profitant du manque d’opportunisme des Knights de London et d’une extraordinaire performance d’Harrison Meneghin devant son filet, les Tigers de Medecine Hat ont fait le nécessaire pour l’emporter 3-1 et obtenir leur laissez-passer pour la finale de la Coupe Memorial présentée à Rimouski.
Bien meilleurs que leurs opposants, les champions de l’Ontario n’ont pas concrétisé leurs chances de marquer, surtout en fin de troisième période où ils ont profité d’un avantage numérique pour espérer amener le match en prolongation.
À égalité 1-1, Mathew Ward a profité d’un retour de lancer pour déjouer Austin Elliott, après seulement 1:17 de jeu au dernier engagement, pour inscrire le but victorieux.
Après les arrêts de Meneghin, Ryder Ritchie a complété le pointage en glissant la rondelle dans un filet désert. Il s’agissait de son 4e du tournoi.

« London a joué mieux que nous. Nous avons été battus sur la glace, mais on a tout de même gagné le match. Les Knights ont connu un excellent départ. Notre gardien a réalisé les gros arrêts. Meneghin a été excellent. Notre désavantage numérique a très bien fait. Les gars ont payé le prix en bloquant de nombreux tirs. Il va falloir jouer avec plus d’ardeur en finale pour connaître du succès » a avoué l’entraîneur-chef des Tigers, Willie Desjardins.
Toute une bataille
Les Knights ont rapidement profité de l’indiscipline de Medecine Hat pour prendre les devants, en début de rencontre. Dirigé de la ligne bleue, le boulet de Kasper Halttunen a trompé la vigilance d’Harrisson Meneghin.
Les Tigers ont attendu en deuxième période pour répliquer, alors qu’Ethan Neutens a récupéré un autre retour de lancer pour déjouer Austin Elliott.

« Ce fut toute une bataille. On n’a juste pas marqué quand il le fallait. Medecine Hat ne compte pas juste sur McKenna. Les Tigers ont d’autres excellents joueurs. Ils ont joué hier soir (lundi). Ils étaient plus lents en début de match, mais ils se sont rapidement ajustés », a indiqué le pilote des Knights, Dale Hunter.
Dans le capelin
La cagnotte du moitié-moitié atteint maintenant près de 237 000 $. Les intéressés ont encore quelques jours pour tenter leur chance… Preuve de la qualité du tournoi, le match entre London et Medecine Hat opposait 16 joueurs repêchés par des équipes de la LNH, soit huit de chaque côté… Les partisans des Tigers sont nombreux cette semaine à Rimouski. De nombreux partisans arborent leur chandail à tous les matchs au Colisée Financière Sun Life… Le dernier match de la ronde préliminaire se tient, ce mercredi 28 mai, alors que le gagnant de l’affrontement Océanic/Wildcats rejoindra London en demi-finale.