Océanic > « Je suis déçu pour nos joueurs et pour les partisans » – Joël Perrault
Océanic

« Je suis déçu pour nos joueurs et pour les partisans » – Joël Perrault

Troisième défaite au tournoi de la Coupe Memorial
L’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault (Photo Vincent Éthier- LCH)

L’entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski, Joël Perrault, était déçu à la suite de l’élimination de son équipe au 105e tournoi de la Coupe Memorial, mais il ressentait une grande fierté pour ses joueurs.

Après que le club rimouskois ait dominé la première période, les Wilcats de Moncton ont réussi à créer l’égalité et à prendre les devants en début de deuxième période.

« Moncton a sorti beaucoup plus fort en deuxième. Je ne veux pas dire que nous avons sorti moins fort. Deux petits jeux d’exécution ont fini dans notre filet. C’est venu nous donner un petit coup derrière les jambes. Je n’ai pas détesté la façon dont nous avons terminé la deuxième et nous avons eu beaucoup de chances en troisième. C’est un peu l’histoire des sept matchs que nous avons joués contre Moncton dans les trois dernières semaines », a affirmé Perrault dont l’équipe s’est inclinée 6-2.

L’entraîneur de l’Océanic, Joël Perrault (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

L’entraîneur aurait évidemment souhaité que la 30e saison de l’Océanic se termine autrement.

« Je suis déçu pour nos joueurs et pour les partisans. Je pense que nos partisans ont vu à quel point nos joueurs ont tout donné. C’est du hockey de qualité que nous avons vu dans les trois derniers matchs et nos joueurs vont avoir grandi de ça. »

« Nous avons tout donné »

Les trois joueurs de 20 ans ont rencontré les médias à la suite de la rencontre.

« Nous sommes sortis très forts. Nous avons eu un bon début de match avec beaucoup de chances en partant. Je pense que nous aurions pu aller chercher une plus grosse avance. Ils ont sorti plus fort en deuxième. Les gars n’ont jamais abandonné et je pense que nous avons tout donné », a mentionné Jonathan Fauchon.

L’attaquant de l’Océanic, Jonathan Fauchon (Photo Vincent Éthier- LCH)

« Je pense que c’est vraiment l’opportunisme des Wildcats qui a fait la différence ce soir. C’est un match qui aurait pu tourner des deux côtés comme nous l’avons vu pendant toute la série contre eux », a ajouté le capitaine Jacob Mathieu ».

Place à la demi-finale pour les Wildcats

Après un départ lent de la part de son équipe, l’entraîneur-chef des Wildcats de Moncton, Gardiner MacDougall, était satisfait de la reprise en main de son équipe.

« En première période, nous avons été atroces. C’est probablement la pire période de la Coupe Memorial. Heureusement, il y a eu une pause après la première. Nous avons réussi à revenir dans le match. Nous avons profité de nos occasions et notre gardien a été excellent. La troisième a été le genre de période que nous avons joué toute l’année. Nous avons joué avec l’intuition et ça a fonctionné », a-t-il dit.

MacDoughall a remercié la communauté pour le soutien que lui et sa famille ont reçu à la suite du décès du beau-père de son fils Taylor.

« La communauté de hockey est l’une des meilleures. Nous avons reçu, Taylor et moi, tellement de messages de la part de gens à qui je n’avais pas parlé depuis 20 ans. Je ne sais pas qui est la mascotte de l’Océanic, mais j’ai apprécié ce qu’elle a fait pour nous. Il m’a donné une carte et m’a fait un pouce », a-t-il indiqué.

Les Wildcats et les Knigts de London croiseront le fer vendredi soir, 19 h, au Colisée Financière Sun Life. Les Tigers de Medicine Hat ont déjà assuré leur place en finale dimanche.

Facebook Twitter Reddit