Actualités > Faits divers > Intervention au Dynamo de Rimouski
Faits divers

Intervention au Dynamo de Rimouski

Sauvetage effectué par l'équipe du service incendie de la Ville de Rimouski
(Photo courtoisie Ville de Rimouski)

Les services d’urgences ont été appelés lundi (10 juin), vers à 17 h, pour le sauvetage d’un jeune homme au Dynamo de Rimouski. Les pompiers, les ambulanciers et les policiers se sont rendus sur place.

« L’appel concernait un sauvetage terrestre, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un sauvetage dans un milieu plus isolé. De ce que j’ai reçu comme informations ce matin, c’est l’équipe de sauvetage verticale, de la Ville de Rimouski, qui a été mise à contribution », indique le chef aux opérations du Service incendie de la Ville de Rimouski, Marc-Olivier Bilodeau.

« Nous n’avons pas eu à monter en niveau d’alarme, donc l’équipe en devoir avait les ressources suffisantes pour intervenir. »

Pas de blessures graves

Monsieur Bilodeau n’était pas en fonction au moment des faits, mais selon les informations verbales qu’il a pu recevoir, le jeune homme secouru n’a pas subi de blessures graves.

Le chef aux opérations ajoute que pour accéder au jeune homme blessé, l’équipe de sauvetage a dû découper le grillage que la Ville avait installé pour empêcher ses citoyens de grimper aux abords du pont.

Facebook Twitter Reddit