Ligue de baseball Puribec > Puribec : des victoires pour Rivière-du-Loup et Kamouraska
Ligue de baseball Puribec

Puribec : des victoires pour Rivière-du-Loup et Kamouraska

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles toujours à la recherche d’un premier gain
Xavier McNicoll Belzile est visiblement ssuf quand il devance le lancer capté par Jérémy Gonthier. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Juan Borras a limité le Bérubé GM de Trois-Pistoles à trois coups sûrs en six manches pour mener le CIEL FM de Rivière-du-Loup à une victoire de 5-0, mercredi soir au Stade Paul-Émile Dubé, dans un match de la Ligue senior Puribec.

Le lanceur argentin n’a donné qu’un but sur balles et réussit trois retraits au bâton. La défaite est allée au dossier de Thomas Morin qui a lancé quatre bonnes manches accordant cinq coups sûrs et deux points. 

Élie Belzile a deux des trois coups sûrs de la formation des Basques qui a perdu ses cinq premières parties depuis le début de la saison. Pour RDL, Luca Morin a une soirée parfaite de 3 en 3.  

Élie Belzile rentre en contact avec le joueur de 3e but, Guillaume Chénard (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Kamouraska gagne

À La Pocatière, les Industries Desjardins ont marqué trois points face à Félix Castonguay dès leur premier tour au bâton en route vers un gain de 8-5 sur les Braves Batitech du Témiscouata. Enrick Jomphe a donné le ton comme premier frappeur du Kamouraska avec un circuit.

Émilien Plouffe (5 manches) a été le lanceur gagnant alors que Jomphe obtient le sauvetage après avoir relevé Yannick Pelletier. 

À venir

Il y aura deux matchs, vendredi soir, dans la Ligue senior Puribec. À Rimouski, le Shaker va recevoir le CIEL FM à 20 h pendant que le Bérubé GM va recevoir les Industries Desjardins à 19 h 30.

Pour le classement : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit