Le Club de tir BSL fait connaître ses activités
Pas besoin d'armes ou de munitions
Le Club de tir Bas-Saint-Laurent tient sa journée « portes ouvertes », ce samedi 14 juin, une occasion exceptionnelle pour les amateurs d’expérimenter différents types de tir dont le pigeon d’argile, la carabine et le pistolet.
« Pas besoin d’armes, pas besoin de munitions. Tout sera disponible selon les forfaits vendus sur place. Pas besoin non plus de permis pour tirer, peu importe le type d’armes », précise un communiqué du club.
Un encadrement sécuritaire des participants est assuré. « Sur tous les champs de tir, des officiels requis vont encadrer les participants. »
Le club ajoute que cette journée « portes ouvertes » vise à faire connaître l’existence du Club de tir BSL, l’étendue et la qualité de ses installations.
« On veut aussi permettre aux gens de vivre l’expérience de tirer avec différents types d’armes, y compris du pistolet. Tout sera disponible sur place », précise le document du comité exécutif.
Bénévoles recherchés
Afin d’assurer un bon encadrement des personnes qui vont expérimenter le tir, secteur carabine surtout, le club lance un appel à des officiels qui ont déjà suivi l’entraînement pour la sécurité du secteur carabine.
Des bénévoles sont aussi recherchés pour préparer les hot-dogs sur BBQ et vendre des forfaits de tir. Les intéressés rejoignent Jacques Pothier, au 418 725-4570, en laissant un message dans la boîte vocale.
À retenir que les participants aux exercices de tir seront admissibles au tirage d’une carabine Savage Axis 308 WIN, avec télescope Vortex.
Les bénévoles à cette journée spéciale seront inscrits au renouvellement de leur carte de membre annuelle 2026.
