Le Festival R DGTL clôturera les Terrasses Rimouski Hyundai
Dévoilement de la programmation 2025
Les Terrasses urbaines Rimouski Hyundai proposeront cinq fins de semaine d’animation complètes sur la rue Saint-Germain Est pour leur 12e présentation, du 11 juillet au 10 août. L’événement se terminera en force avec l’ajout de R DGTL.
Le festival a été positionné stratégiquement lors du dernier week-end pour maximiser l’achalandage et éviter l’essoufflement de la programmation.
Son président, Tommy Lemieux-Cloutier, a profité du dévoilement de la programmation des Terrasses urbaines pour confirmer ce changement pour R DGTL (prononcé R digital), prévu du 7 au 9 août, qui offrira des spectacles de 10 DJ professionnels.
Le festival s’entamera le jeudi soir avec les premières prestations organisées pour le coucher de soleil au Brise-lames.
Les autres se dérouleront dans l’environnement des Terrasses urbaines, dont celle de Mitch Oliver, DJ québécois parmi les plus populaires de la côte est nord-américaine avec plus de deux millions de streams (contenus consultés) sur Spotify.

« Il y avait moins de programmation durant la fin de semaine pour les Terrasses. On s’est dit que ce serait profitable pour les deux organisations, surtout que toutes les installations sont déjà en place. On a monté une grosse programmation dynamique pour que ça bouge. Nous n’aurons plus le chapiteau de la place des Anciens-Combattants. On veut finir en force avec les Terrasses, en se sentant à Miami, avec des prestations artistiques et une ambiance encore plus festive », indique M. Lemieux-Cloutier.
Activités toujours gratuites
Dans sa programmation régulière, les Terrasses urbaines Rimouski Hyundai accueilleront, à la Boîte musicale Méga Scène, l’une des révélations Radio-Canada 2025-2026, Allô Fantôme (11 juillet), le Duo Harvey (18 juillet), l’animateur télé et chanteur country John Mike (19 juillet) et l’auteure-compositrice-interprète de Mont-Joli, Jojo (26 juillet).
Ils s’ajoutent aux nombreuses activités de rue déjà confirmées, dont les prestations attendues de l’École de danse Quatre Temps.
« Ce sera 31 jours d’animation gratuits pour toute la population. Il faut animer et meubler la rue. On veut toujours ajouter des volets culturels et sociaux. Ça va au-delà des restos et des bars », croit Tommy Lemieux-Cloutier.

En 2025, les Terrasses changent de nom et comptent sur de nouveaux partenaires majeurs. En mai, sa direction a confirmé son association avec Rimouski Hyundai et les Producteurs de lait du Québec.
Profitant d’une météo clémente l’an dernier, les Terrasses urbaines Rimouski Hyundai avaient connu une année record de ventes, selon les commerçants sondés, contrairement à 2023, où ils avaient dû composer avec une dizaine de jours marqués par de fortes pluies.
Profitant d’une météo clémente l’an dernier, les Terrasses urbaines Rimouski Hyundai avaient connu une année record de ventes, selon les commerçants sondés, contrairement à 2023 où ils avaient dû composer avec une dizaine de jours marqués par de fortes pluies.