Rimouski : l’intersection Arthur-Buies/Cathédrale fermée
Faire plus de place aux cyclistes, aux piétons et à la verdure
Les travaux de réaménagement de l’avenue de la Cathédrale à Rimouski forcent la fermeture de l’intersection du boulevard Arthur-Buies jusqu’au 11 juillet.
À l’exception de la circulation locale, les automobilistes n’ont donc plus accès à la Cathédrale de la 2e Rue jusqu’à la montée Industrielle-et-Commerciale, ce qui s’ajoute aux autres chantiers en cours.
Prévus jusqu’en octobre, les travaux de réaménagement pour réduire le tronçon et faire plus de place aux cyclistes, aux piétons et à la verdure doivent se poursuivre jusqu’en octobre, exécutés par Les Excavations Léon Chouinard et Fils.
Ils permettront aussi d’ajouter des stationnements sur le côté ouest et des îlots de verdure de chaque côté de la rue.

Le conseil municipal de la Ville de Rimouski a octroyé le contrat pour le réaménagement de l’avenue de la Cathédrale au montant de 5,4 M$, soit 1,4 M$ de plus que les estimations de la Ville.
De cette somme, 3,2 M$ sont fournis par le gouvernement du Québec.