Repêchage international : l’Océanic s’avance en 3e ronde
Danny Dupont transige avec les Remparts
L’Océanic a complété une transaction mineure avec les Remparts de Québec afin de parler plus tôt lors de la 3e ronde du repêchage international de la LCH qui se déroulera mercredi.
Danny Dupont a cédé son choix de 12e ronde au repêchage midget de 2027 à son homologue des Remparts, Simon Gagné, pour inverser les choix 173 et 137 de l’encan européen de mercredi.
Visiblement, le directeur-gérant de l’Océanic veut mettre toutes les chances de son côté pour mettre la main sur les trois joueurs qu’il a ciblés.
« Je me suis avancé d’une quarantaine de rangs pour un choix de 12e ronde. Ça pourrait me donner l’opportunité d’aller chercher le gars que je veux », explique-t-il.
En théorie, l’Océanic parlera au 51e rang en première ronde, au 112e en deuxième ronde et au 137e, en troisième. Par contre, ça pourrait être devancé, principalement dans les rondes 2 et 3, car des équipes passeront parce qu’elles auront atteint le nombre maximum de trois Européens dans leur alignement.
61 équipes
Cette séance de repêchage, qui réunit les 61 équipes de la LCH, débutera à 11 h, mercredi. Les Warriors de Moose Jaw, de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) détenaient le tout premier choix. Ils l’ont transigé aux Rockets de Kelowna.
Suivront, les Bulldogs de Brantford (OHL), à la suite également d’une transaction avec les Petes de Peterborough, et les Tigres de Victoriaville (LHJMQ) qui choisiront au troisième rang.
Les clubs de la LCH avaient la possibilité d’échanger des choix en vue de ce repêchage, à condition que ces transactions soient finalisées au plus tard deux jours avant la date du repêchage.