Divertissement > Culture > Trinité-des-Monts fête comme à l’époque
Culture

Trinité-des-Monts fête comme à l’époque

Festival Rétro des 3 Monts
La Trinité-des-Monts accueille le Festival Rétro des 3 Monts. (Photo courtoisie)

La Trinité-des-Monts accueillera cette fin de semaine, du vendredi 4 juillet au dimanche 6 juillet, la 5e édition du Festival Rétro des 3 Monts.

L’agent de vitalisation pour les municipalités de Trinité-des-Monts et d’Esprit-Saint, Stéphane Proulx, explique que le festival, mis sur pied en 2017, se voulait différent des autres événements du genre dans la région.

« Trinité-des-Monts a un historique de gros festivals. Il y a eu, pendant des années, la foire de l’agneau, qui attirait des milliers de personnes. Nous avons aussi eu un festival country, pendant une quinzaine d’années. Comme il y a des festivals country partout, ça ne faisait pas original, alors on a décidé de faire un festival rétro. C’est un événement unique, qui n’a pas son pareil dans le secteur. »

Première journée

Ainsi, le festival rétro, qui s’adresse autant aux Trinitois qu’aux citoyens des municipalités environnantes, débutera à 16 h, le vendredi.

« Ça commence avec le 5 à 7 d’ouverture, au chapiteau. Il y aura de la musique et un bingo, qui se tiendra à l’intérieur du centre des loisirs. »

Le gros lot du bingo sera de 500 $.

Le samedi

La deuxième journée du festival sera particulièrement occupée.

« Le samedi après-midi, il y aura une exposition de vieilles voitures, avec des jeux pour les enfants et d’autres pour les adultes. Nous allons inaugurer cette année, un tout nouveau terrain de croquet. »

Ce nouveau terrain pourra d’ailleurs servir de patinoire pendant l’hiver.

« Encore le samedi, des artisans seront sur place pour présenter leurs produits. Il y aura trois kiosques, où des représentants proposeront de l’artisanat aux personnes présentes. »

Le Centre des loisirs de La Trinité-des-Monts (Photo courtoisie)

Pour une deuxième année consécutive, le festival accueillera le groupe Les années Jukebox, comme spectacle central, à la suite du souper du samedi.

« L’an dernier, le groupe a fait un tabac. C’était le meilleur spectacle que nous avions eu à Trinité-des-Monts depuis des dizaines d’années. Nous avons donc misé sur le groupe, encore cette année. L’enthousiasme du band et le talent de ses chanteuses, dont fait partie Anybel Roussy, font que je considère le groupe dans une classe à part », indique monsieur Proulx.

Conclusion du festival

Le dimanche débutera avec la messe de 9 h.

Elle sera suivie d’un brunch, au profit de La Fabrique de Trinité-des-Monts, qui pour sa part viendra clore le festival.

Informations supplémentaires

Notons que la programmation détaillée du festival est décrite sur la page Facebook de l’événement.

Pour plus d’informations, il est aussi possible de contacter Stéphane Proulx, par téléphone au 418-894-6737 ou par courriel à d’adresse [email protected].

Facebook Twitter Reddit