Un duel au sommet vendredi soir
Le CIEL FM de Rivière-du-Loup visite le Shaker
Le premier rang de la Ligue senior Puribec sera à l’enjeu, vendredi soir, alors que le CIEL-FM de Rivière-du-Loup visitera le Shaker au stade de baseball du Complexe sportif Guillaume Leblanc.
Le Shaker (8-2), qui atteindra la mi-saison vendredi, possède un demi-match de priorité sur le CIEL FM (8-5). Témiscouata, Kamouraska et Edmundston sont tout juste derrière, si bien que seulement une partie et demie sépare les cinq premières équipes au classement.
Pour le classement : cliquez ici
Duel Borras / Maisonneuve
Un intéressant duel de lanceurs s’annonce alors que le gaucher Émile Maisonneuve (1-2 et MPM de 3,50) sera opposé à l’Argentin Juan Borras (3-0 et MPM de 1,94) qui vient de connaitre trois départs de qualité. En 21 manches et deux tiers depuis le début de la saison, il revendique 29 retraits sur des prises. Pour sa part, Maisonneuve en a 22 en 22 manches.
Samedi soir, ce sont les Braves Batitech du Témiscouata qui seront les visiteurs du Shaker. Benjamin Roy (1-01 et 2,83) sera le partant de la formation rimouskoise. Les Braves n’ont pas confirmé l’identité de leur lanceur partant, mais ce devrait être Dany Paradis-Giroux (3-0 et 2,80) ou le Japonais, Kodai Kambara (2-2 et 0,61)
Autres matchs
Les parties CIEL FM / Shaker et Braves Batitech / Shaker sont les seules au calendrier, vendredi et samedi.
Dimanche, Matane sera le visiteur au Kamouraska pour un programme double, à La Pocatière à 15 h et à Saint-Pascal à 19 h. Aussi, Trois-Pistoles jouera à Edmundston à 19 h.