Collision avec un orignal : un motocycliste se tue sur la 20
La victime ne serait pas parvenu à éviter l'animal qui traversait la voie
Une collision avec un orignal sur l’autoroute 20, à Cacouna, a coûté la vie à un motocycliste. Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux de l’accident vendredi soir, vers 22 heures.
Par La Presse Canadienne
« Selon toute vraisemblance, l’orignal aurait tenté de traverser les voies et le motocycliste ne serait pas parvenu à éviter l’animal et le motocycliste s’est retrouvé en collision avec celui-ci », a expliqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) en entrevue samedi matin.
Le motocycliste et sa passagère, tous deux dans la trentaine, ont été transportés vers un centre hospitalier pour y soigner « des blessures sérieuses pouvant mettre leur vie en danger ».
« L’homme a malheureusement succombé à ses blessures dans les heures qui ont suivi au centre hospitalier. Quant à la dame, on nous dit qu’elle est hors de danger, mais toujours hospitalisée aux dernières nouvelles », a affirmé la sergente Bilodeau.
L’orignal est mort à la suite à l’impact avec la moto. Un policier spécialisé en enquête collision s’est rendu sur les lieux pour analyser la scène de la collision.
L’enquête de la SQ suit son cours.
