Océanic : un nouveau responsable du recrutement au Québec
Daniel Demers était recruteur-chef à Chicoutimi
Le département hockey de l’Océanic s’enrichit d’une autre ressource dans son organigramme.
Danny Dupont annonce la nomination de Daniel Demers à titre de Responsable du recrutement au Québec. Il était, jusqu’à tout récemment, le recruteur-chef des Saguenéens de Chicoutimi.
Sa carrière dans le domaine du recrutement dans la LHJMQ s’est amorcée, il y a 20 ans, en tant que dépisteur pour les Sea Dogs de Saint John avec qui il a remporté une Coupe Memorial et deux Coupes du Président entre 2005 et 2012. Il a ensuite passé trois saisons avec les Tigres de Victoriaville avant de joindre les Saguenéens, comme recruteur-chef en 2015.
Résident de Montréal, le principal intéressé couvre cette zone densément peuplée, riche en espoirs à évaluer pour le hockey junior.
« Daniel apportera beaucoup d’expérience à notre équipe de recrutement. Il va aussi nous amener une vision différente des choses qui vont nous porter à réfléchir encore plus. Avec plus d’expérience autour de la table, meilleures seront nos décisions », explique le directeur-gérant.
Un nouvel adjoint
Rappelons qu’il y a quelques semaines, Dupont avait annoncé la promotion de son recruteur-chef, Luc Michaud, à titre de d.g. adjoint.
Le recrutement a toujours constitué la base du succès de tout programme de hockey au sein de la Ligue canadienne. Cette réalité est d’autant plus vraie avec les nouveaux enjeux liés aux règles touchant la NCAA et les joueurs américains.