Marcoux-Tortillet donne la victoire au Shaker
Double de deux points avec les buts remplis en fin de 7e manche
Pour la troisième fois en neuf parties locales, un « walk off » en fin de 7e manche a fait la différence pour le Shaker dans une victoire de 4-3 sur les Industries Desjardins du Kamouraska.
Les quelques 300 spectateurs présents au Complexe sportif Guillaume-Leblanc ont eu droit à un excellent match de baseball.
Cette fois, c’est Jean-Philippe Marcoux-Tortillet qui a été le héros avec un solide double au champ opposé après deux retraits et les buts tous occupés à la suite de trois buts sur balles accordés par le perdant Enrick Jomphe.

Les visiteurs venaient tout juste de prendre les devants 3-2 sur un simple de Cédric Lizotte.
Marcoux-Tortillet a fait produire trois points dans la rencontre. Yannick Desbiens a frappé deux coups sûrs tout comme Lizotte et Thomy Lévesque pour le Kamouraska.
À noter que Mathew Ramos a marqué le premier point des siens sur un vol de marbre profitant de l’Inattention du lanceur adverse.
Louis Trépanier, en relève à Émile Maisonneuve (5 1/3 manches) a été le lanceur gagnant. Les partants Maisonneuve et Émilien Plouffe ont obtenu des départis de qualité.
Pour le sommaire : cliquez ici

Le CIEL FM conserve le 1er rang
À Rivière-du-Loup, le CIEL FM a disposé des Braves Batitech du Témiscouata par 10-3 sur un match complet du lanceur Guillaume Chénard. Gabriel Cyr encaisse le revers.
Le CIEL demeure seul au sommet de la Ligue Puribec avec un dossier de 10-5, un demi-match devant le Shaker (9-5).
Pour le sommaire : cliquez ici
Quatre de suite pour Matane
À Matane, les Allées du Boulevard ont porté à quatre leur séquence de victoires en l’emportant par 9-0 sur le Bérubé GM de Trois-Pistoles.
Le gaucher Keisuke Takikawa (5-1) a limité ses adversaires à trois coups sûrs en plus de réussir 12 retraits au bâton. Il en compte 64 en 42 manches.
Tristan Michaud-Thériault (0-4) est débité du revers. Louis-Félix Noël a été le meilleur des gagnants en trois coups sûrs dont un circuit. Olivier Sirois a aussi frappé une longue balle.
Pour le sommaire : cliquez ici
Samedi
Un seul match est à l’horaire samedi alors que le Shaker sera le visiteur à Edmundston à 19 h (heure du N.B.).
Au monticule, Benjamin Roy (2-1) sera opposé à Garett Parkins (3-1).
Pour le classement : cliquez ici