Général > Marcoux-Tortillet donne la victoire au Shaker
Général

Marcoux-Tortillet donne la victoire au Shaker

Double de deux points avec les buts remplis en fin de 7e manche
Jean-Philippe Marcoux-Tortillet est félicité par ses coéquipiers après son double décisif (Photo Alain Tremblay)

Pour la troisième fois en neuf parties locales, un « walk off » en fin de 7e manche a fait la différence pour le Shaker dans une victoire de 4-3 sur les Industries Desjardins du Kamouraska. 

Les quelques 300 spectateurs présents au Complexe sportif Guillaume-Leblanc ont eu droit à un excellent match de baseball.

Cette fois, c’est Jean-Philippe Marcoux-Tortillet qui a été le héros avec un solide double au champ opposé après deux retraits et les buts tous occupés à la suite de trois buts sur balles accordés par le perdant Enrick Jomphe.

Yannick Desbiens croise le marbre pour le point de la victoire. (Photo Alain Tremblay)

Les visiteurs venaient tout juste de prendre les devants 3-2 sur un simple de Cédric Lizotte. 

Marcoux-Tortillet a fait produire trois points dans la rencontre. Yannick Desbiens a frappé deux coups sûrs tout comme Lizotte et Thomy Lévesque pour le Kamouraska.

À noter que Mathew Ramos a marqué le premier point des siens sur un vol de marbre profitant de l’Inattention du lanceur adverse.

Louis Trépanier, en relève à Émile Maisonneuve (5 1/3 manches) a été le lanceur gagnant. Les partants Maisonneuve et Émilien Plouffe ont obtenu des départis de qualité.

Pour le sommaire : cliquez ici

Le jeune Mathéo, fils de Nicholas Lepage et Arianne Dubé, a effectué le premier lancer à son parrain Kevin Roy en cette soirée bénéfice au profit du Fonds Arianne. Le moitié-moitié a rapporté 1 214 $ au gagnant et le même montant au Fonds. (Photo Alain Tremblay)

Le CIEL FM conserve le 1er rang

À Rivière-du-Loup, le CIEL FM a disposé des Braves Batitech du Témiscouata par 10-3 sur un match complet du lanceur Guillaume Chénard. Gabriel Cyr encaisse le revers.

Le CIEL demeure seul au sommet de la Ligue Puribec avec un dossier de 10-5, un demi-match devant le Shaker (9-5). 

Pour le sommaire : cliquez ici

Quatre de suite pour Matane

À Matane, les Allées du Boulevard ont porté à quatre leur séquence de victoires en l’emportant par 9-0 sur le Bérubé GM de Trois-Pistoles.

Le gaucher Keisuke Takikawa (5-1) a limité ses adversaires à trois coups sûrs en plus de réussir 12 retraits au bâton. Il en compte 64 en 42 manches.

Tristan Michaud-Thériault (0-4) est débité du revers. Louis-Félix Noël a été le meilleur des gagnants en trois coups sûrs dont un circuit. Olivier Sirois a aussi frappé une longue balle. 

Pour le sommaire : cliquez ici

Samedi

Un seul match est à l’horaire samedi alors que le Shaker sera le visiteur à Edmundston à 19 h (heure du N.B.).

Au monticule, Benjamin Roy (2-1) sera opposé à Garett Parkins (3-1).

Pour le classement : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit