Le CIEL FM augmente sa priorité
Victoire de 14-0 à Trois-Pistoles pendant que le Kamouraska divise sur la route
Le CIEL FM de Rivière-du-Loup a remporté une 9e victoire à ses 10 derniers matchs, dimanche après-midi, quand il a facilement disposé du Bérubé GM de Trois-Pistoles par 14-0 au Stade Paul-Émile Dubé.
Jacob Thériault a dirigé l’offensive avec trois coups sûrs et quatre points produits sur un grand chelem. Jérémy Gonthier et Jimmy Durette ont produit deux points à l’aide de deux coups sûrs chacun.

Andy St-Gelais, qui n’a pas accordé de coup sûr dans ses quatre manches au monticule, enregistre la victoire. La défaite va au dossier d’un autre vétéran, Stéphane Pouliot.
Au classement, le CIEL (11-5) augmente à une partie et demie sa priorité sur le Shaker (9-6) au sommet du classement.

Kamouraska divise
Aussi en après-midi, à Edmundston, les Industries Desjardins du Kamouraska ont disposé du Frontière FM par 6-3 au profit de Jérémie Maillé-Bizier qui a lancé six manches. Émilien Plouffe obtient le sauvetage. Seth Querze encaisse le revers.
En soirée au Témiscouata, les Industries Desjardins n’ont pas fait le poids face au Japonais, Kodai Kambara, qui n’a permis qu’un coup sûr en cinq manches, dans une victoire des Braves Batitech par le pointage de 8-1.
Kambara a aussi contribué en attaque avec trois des dix coups sûrs des gagnants. Samuel Pearson s’est aussi signalé avec deux en trois et trois points produits.
C’est Marton Bossé (0-4) qui encaisse la défaite.
À venir
L’action reprendra mardi soir dans la Ligue Puribec alors que le Frontière FM sera le visiteur à Rivière-du-Loup.
Le lendemain, ce sera au tour du Shaker de visiter le CIEL FM pendant que les Braves Batitech se rendront à Trois-Pistoles.
Pour le classement : cliquez ici