Actualités > Marche de solidarité pour l’autoroute 20
Actualités

Marche de solidarité pour l’autoroute 20

Événement du Comité pour la 20
(Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Le Comité pour la 20 annonce la reprise de la mobilisation citoyenne pour le prolongement de l’autoroute 20 entre ND des Neiges et Rimouski (Le Bic).

Prévu à la mi-juin, le rassemblement avait dû été reporté à une date ultérieure.

Avec la période des vacances, le Comité invite maintenant la population à une Marche de solidarité citoyenne, qui se tiendra le samedi 19 juillet 2025 à 14 h, à St-Simon-de-Rimouski, le long de la route 132 (trottoir).

« Le segment entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski est un corridor stratégique pour le Transport lourd entre l’Est-du-Québec et les grands centres. Ce tronçon aussi un lien vital pour assurer la sécurité des personnes : il permet une réponse rapide des services d’urgence (policiers, pompiers), le transport efficace des patients vers les centres spécialisés, et la mobilité sécuritaire des élèves, des touristes, des agriculteurs et de l’ensemble des citoyens. Malgré cette importance indiscutable, ce lien autoroutier – l’un des plus sollicités de l’Est-du-Québec – demeure en suspens », mentionne le Comité par voie de communiqué.

Il presse ainsi le gouvernement de relancer les études pour le tronçon de 47 km entre Trois-Pistoles et Rimouski.

Une portion de l’autoroute 20 (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

« Ce projet est considéré comme prioritaire, on ne peut plus se contenter de promesses, il faut des décisions, des échéanciers, des budgets. »

Informations

  • Point de rencontre : 294 Route 132, St-Simon-de-Rimouski
  • Stationnement : Rue de l’Église

En cas de mauvais temps, le rassemblement sera remis au lendemain.

Facebook Twitter Reddit