Actualités > Politique > Micheline Barriault se représentera aux élections
Politique

Micheline Barriault se représentera aux élections

Pour un second mandat comme mairesse de Sainte-Luce
La mairesse de Sainte-Luce, Micheline Barriault (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La mairesse de Sainte-Luce, Micheline Barriault, a confirmé qu’elle avait l’intention de briguer un second mandat à la mairie de Sainte-Luce.

Madame Barriault en a fait l’annonce lors de la séance du conseil municipal du lundi 7 juillet dernier.

« C’est avec beaucoup d’émotions et de lucidité que je veux vous faire part de ma décision en vue des prochaines élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain. Ce n’est pas une décision qu’on prend à la légère. J’ai décidé de poser ma candidature pour un deuxième mandat à la mairie. C’est un engagement qui est sérieux, qui est exigeant, mais très intéressant et motivant », mentionnait la mairesse.

Son annonce était d’ailleurs une occasion pour madame Barriault de revenir sur les quatre dernières années.

« J’ai eu le privilège de travailler avec l’équipe du conseil, des employés engagés, mais aussi avec un amalgame de citoyens très mobilisés. Nous avons traversé des moments exigeants. Le travail n’a pas toujours été facile. Comme bien des élus, j’ai été confrontée à des critiques parfois dures sur les réseaux sociaux. J’ai reçu des commentaires souvent injustes et parfois blessants, mais je ne laisse pas ces cas isolé définir qui nous sommes comme population. »

Tournée vers l’avenir

Micheline Barriault souhaite ainsi poursuivre le travail amorcé.

« Je choisis de regarder ce qui est vrai, ce qui est solide, car il y a tellement de citoyens, d’entrepreneurs, de membres de comité qui m’ont inspiré leur reconnaissance, leur appui et leur désir de voir le travail que nous avons commencé se poursuivre. Ce sont eux que j’écoute et ce sont eux qui m’ont convaincu de continuer. »

La mairesse de Sainte-Luce, Micheline Barriault (Photo journallesoir.ca)

« Nous avons lancé plusieurs projets dans notre municipalité. Des projets structurants. Nous avons travaillé à la modernisation de notre municipalité, tout en préservant notre richesse, notre environnement et notre qualité de vie. Je souhaite continuer ce qui a été commencé. J’ai aussi la conviction et l’énergie pour le faire. […] Le plan directeur d’aménagement, le plan stratégique de développement que nous allons voter bientôt sont des orientations pour les cinq prochaines années, pour embellir notre municipalité et renforcer notre économie locale. »

Elle soulève que le dossier de recharge de la plage, la protection des berges, la protection des infrastructures municipales et des citoyens sont d’autant d’éléments sur lesquels elle souhaite travailler.

Elle mentionne aussi son souhait de continuer à placer les jeunes au cœur du développement de la municipalité, ainsi que son souhait de voir les infrastructures sportives et les infrastructures de loisirs continuer de se développer, pour l’ensemble de la population de Sainte-Luce.

Facebook Twitter Reddit