Prévost et Beauce-Centre champions du tournoi de baseball
10e édition du tournoi 13U dans les classes A et B
L’Association de baseball mineur de Rimouski a présenté la 10e édition de son tournoi provincial 13U en fin de semaine. Les Pirates de Prévost (A) et les Cardinals 1 de Beauce-Centre (B) sont les champions de leur division respective.

En finale de la classe A, les Pirates ont disposé des Titans 1 de Chaudière Ouest par la marque de 7-2. En demi-finale, les Pirates avaient défait les Patriotes de Noroit par 6-1 pendant que les Titans avaient le meilleur sur les Ambassadeurs de Lévis 14-7.

Dans la classe B, deux équipes de Beauce-Centre ont fait les frais de la finale avec les Cardinals 1 qui ont disposé des Cardinals 2 par la marque de 12-6. En demi-finale, elles avaient respectivement battu les Braves du Témiscouata (5-0) et les Héritiers de Trois-Pistoles (4-3).

Les trois équipes de l’ABMR n’ont pas passé la ronde préliminaire. Autant les Élans bleu, en classe A, que les Élans rouge et bleu poudre, dans le B, ont perdu leurs trois parties.
Pour tous les résultats : cliquez ici
Du soleil et de la chaleur
Sauf pour un court orage le jeudi soir, le tournoi s’est tenu sous une température chaude et ensoleillée. La présidente du tournoi, Anik Dumas, et son équipe ont géré un événement qui s’est déroulé rondement.
« Encore une fois, le tournoi a été très apprécié par les équipes de l’extérieur. Que ce soit pour l’accueil, la qualité de nos terrains et de nos installations, on a eu des félicitations », explique-t-elle.
« Cette année, il y a vraiment beaucoup de personnes qui sont venues nous dire comme c’était beau, côté organisation et installations », ajoute Daniel Tremblay.
Après avoir accepté le nombre maximum de 24 équipes, le tournoi a dû composer avec deux désistements. Elles étaient 10 dans le A et 12 dans le B.
Ajout du AA ?
Si les 24 équipes représentent le nombre idéal d’équipes participantes, l’option d’ajouter la classe AA est souhaitée par l’organisation des Riverains du Bas-Saint-Laurent qui présentent deux formations dans la région, à Rivière-du-Loup et Rimouski.
Par contre, ce n’est, pour l’instant, pas sur la table à dessin des organisateurs. Des raisons logistiques et des enjeux de bénévoles freinent le comité qui veut continuer d’offrir un minimum de trois parties à chaque équipe.