Actualités > Économie > Commerces de détail : retour en soumissions
Économie

Commerces de détail : retour en soumissions

Pour le projet d'accompagnement et de conseils en appui au repositionnement stratégique
Une partie de la rue St-Germain Ouest, au centre-ville de Rimouski. (Photo Le Soir.ca – Véronique Bossé)

Le conseil municipal de Rimouski rejette les soumissions déposées dans le cadre de l’appel d’offres relatif à la fourniture de services professionnels dans le cadre du projet d’accompagnement et de conseils en appui au repositionnement stratégique des commerces de détail de Rimouski en raison d’un dépassement des coûts par rapport aux sommes budgétées.

« Nous avions une subvention de 150 000$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour ce projet. Nous avions estimé les coûts du mandat que nous voulions confier à 140 000$, mais la plus basse des soumissions conformes était de près de 200 000$ », explique le maire de Rimouski, Guy Caron.

Modification des termes

La ville est en train de modifier les termes d’attributions de son appel d’offres afin de pouvoir retourner en soumissions et d’obtenir des offres dans les limites de la subvention disponible.

(Photo courtoisie Ville de Rimouski)

Ce mandat vise à revoir le commerce de détail sur le territoire de la Ville, particulièrement au centre-ville.

Recommandations du comité de la Chambre de commerce

Le repositionnement stratégique des commerces de détail à Rimouski est l’une des 15 recommandations du comité initié par la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette pour amenuiser les impacts de l’ouverture du Costco.

Facebook Twitter Reddit