Ligue de baseball Puribec > Le Shaker s’approche du CIEL FM
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker s’approche du CIEL FM

Victoire de 7-5 à Rivière-du-Loup
C’est la victoire pour le Shaker au stade municipal de Rivière-du-Loup. (Photo Le Soir – René Alary)

Le Shaker a relancé la course au championnat dans la Ligue de baseball senior Puribec en arrachant, mercredi soir, une importante victoire de 7-5 face au CIEL FM, à Rivière-du-Loup.

Ce gain permet au Shaker (10-6) de s’approcher à une partie du CIEL FM (12-6), à un match du premier rang. Un revers aurait repoussé la formation rimouskoise, trois parties derrière. Témiscouata est aussi dans la course, tout juste derrière le Shaker.

Pour le classement : cliquez ici

C’était l’égalité 2-2 après cinq manches quand le Shaker y est allé d’une poussée de quatre points, après deux retraits, sur les simples de Benjamin Roy et Émile Maisonneuve.

Émile Maisonneuve a sauvegardé la victoire pour le Shaker en fin de 7e manche avec trois retraits au bâton. (Photo Le Soir – René Alary)

Ce dernier s’est particulièrement mis en évidence avec un match de 4 en 4 au bâton et deux points produits en plus de sauvegarder la victoire au monticule en fin de 7e manche. Il s’est amené en relève à Jean-Philippe Marcoux-Tortillet avec deux coureurs sur les buts et aucun retrait. Le gaucher a retiré trois frappeurs sur des prises pour mettre fin à la rencontre. 

Kevin Roy (3 en 4 et 2 pp) et Marcoux-Tortillet (2 en 4 et 1 pp) ont aussi contribué en offensive. Pour le CIEL FM, notons les 3 cs en 4 de Frédéric Tardif ainsi que les 2 cs en 4, avec trois points produits, de Vincent Tardif.

Louis Trépanier, le 3e de quatre lanceurs utilisés par le Shaker, ajoute une victoire à son dossier. La défaite va à la fiche du vétéran Jimmy Durette qui a accordé neuf coups sûrs et six points, tous mérités, en six manches.

Pour le sommaire : cliquez ici

À Trois-Pistoles

Takuto Kanno glisse sauf au deuxième but (Photo Jean-Claude Pelletier)

Au Stade Paul-Émile Dubé, les Braves Batitech du Témiscouata ont défait le Bérubé GM par la marque de 15-4.

Une poussée de neuf points en troisième manche a porté le pointage à 13-0. Les visiteurs ont frappé 16 coups sûrs dont trois sont des circuits appartenant à Alexis Pelletier, Félix Castonguay et Samuel Pearson. 

Takuto Kanno (quatre manches) a enregistré sa deuxième victoire en quatre décisions. La défaite va au dossier de Thomas Morin (1-1).

Pour le sommaire : cliquez ici

Dany Paradis-Giroux est retiré sur un roulant à l’avant-champ. (Photo Jean-Claude Pelletier)

Jeudi

Le Shaker reprend l’action jeudi soir devant ses partisans en recevant le Frontière FM d’Edmundston à compter de 19 h 30. Mathieu Gobeil sera le lanceur partant.

Il s’agira de l’avant-dernier match local du Shaker en saison régulière.

Facebook Twitter Reddit