Le Mitis Lab s’installe à la Bibliothèque
Déménagement prévu à l'automne
Le Mitis Lab, qui est en pause depuis le printemps, déménagera dans les locaux de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers de Mont-Joli à l’automne.
« Nous allons faire des travaux cet automne à la Bibliothèque pour y aménager le Mitis Lab, qui se trouve à être un laboratoire où les gens pourront obtenir des conseils en électronique. Nous allons y développer les sciences technologiques à la Bibliothèque. Il va y avoir des ordinateurs et de l’animation numérique et graphique. Il y aura de l’enseignement et des ateliers pour les jeunes et les moins jeunes », explique le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.
Temporairement au Mistral
D’ici là, l’organisme s’installera temporairement à l’école Le Mistral. Créé en 2020, le Mitis Lab logeait jusqu’à maintenant au Château Landry.

La relocalisation du Mitis Lab se fait en collaboration avec la MRC de La Mitis. Elle s’accompagne d’une révision de la mission de l’organisme. « Un grand dévoilement du projet aura lieu à l’automne », précise monsieur Soucy.
Hommage à Sonia Lévesque
Le maire de Mont-Joli rend hommage à Sonia Lévesque, qui quitte la direction des communications de la Ville de Mont-Joli pour une retraite bien méritée.
« C’est une personne très compétente, une fidèle collaboratrice qui était très disponible. Elle a rendu de grands services à la Ville. Elle a été à la hauteur de ce à quoi on s’attendait. Nous sommes tristes de la voir quitter, mais nous sommes heureux pour elle ».
Le conseil municipal a confirmé, le 14 juillet, l’embauche de Jérôme Lévesque-Boucher à la direction des communications. Il occupait un poste semblable au bureau de la députée Kristina Michaud au cours des dernières années.
« Il a de l’expérience dans le monde politique et dans le domaine des communications », lance monsieur Soucy.