Actualités > Mont-Joli se prépare à démolir un réservoir d’eau potable
Actualités

Mont-Joli se prépare à démolir un réservoir d’eau potable

Un mandat de caractérisation des matériaux a été octroyé
L’hôtel de ville de Mont-Joli (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Le conseil municipal de Mont-Joli octroie un mandat de caractérisation des matériaux avant la démolition du réservoir d’eau potable à la firme EMS Ingénierie inc. de Québec.

« C’est une étude de faisabilité pour évaluer combien ça va nous coûter pour démolir ce réservoir d’eau potable situé sur le Chemin de Price qui n’est plus utilisé depuis très longtemps. Nous avons la responsabilité de le démolir. On se prépare pour le faire. Probablement que ça va se faire en 2026. Avant de la démolir, nous avons besoin de savoir s’il y a des contaminants afin de pouvoir l’inclure au devis qui sera préparé pour aller en appel d’offres pour la démolition », explique le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Puisque la Ville a reçu une seule soumission qui était élevée, soit 71 859$, elle a négocié avec le soumissionnaire pour un montant de 57 487$.

Ajouts d’arrêts et de stationnements interdits

Par ailleurs, le conseil municipal de Mont-Joli juge opportun d’ajouter des arrêts obligatoires sur l’avenue Hébert et de modifier des espaces de stationnements sur les avenues Léonard et Sainte-Anne.

Un règlement en ce sens a été adopté lundi dernier. Il a pour objet de modifier le règlement no 2020-1436 concernant la circulation et le stationnement et applicable, entre autres, par la Sûreté du Québec afin d’y ajouter des arrêts obligatoires sur l’avenue Hébert et de modifier des espaces de stationnements sur les avenues Léonard et Sainte-Anne.

Plus précisément, un arrêt obligatoire est ajouté à l’intersection de l’avenue Hébert et de la rue Ménard, dans les deux directions. Des interdictions de stationnement s’ajoutent sur l’avenue Léonard, entre la rue des Oblats et le boulevard Jacques-Cartier, des deux côtés de l’avenue Léonard.et sur le côté Sud de l’avenue Sainte-Anne.

Facebook Twitter Reddit